Joyeux et cristallins

aile68

Appuyer sur les mots comme sur des touches de clavier cristallines, faire ressortir leur mélodie en un clignement d'oeil, un battement de coeur, un claquement de doigts, parler français avec un accent italien, anglais. Dépaysement total au pays du langage, associer des termes entre eux, sans lien apparent, inconscient mais ça je l'ai déjà dit dans un texte précédent. Les répétitions et les redondances se mêlent entre elles comme des jeux de cordes, de piano, je ne connais que très peu la musique, connaissances élémentaires qui me rappellent les portées et les croches, les clefs de sol et le piano muet dans la salle de musique. Jamais la prof n'en a joué. Il n'était pas là pour faire beau pourtant.

Appuyer sur les mots comme sur les touches d'un clavier lisses telle  la surface de l'eau, du bois laqué d'un piano noir. Aller de nuage en nuage dans un ciel serein, s'imaginer dans un tableau couleurs pastel. Se promettre d'aller voir un musicien, un vrai de vrai, un qui joue dans les concerts avec les cordes et les violons. Et si jamais mon texte m'échappe, le laisser filer au fil de l'eau, au fil des sons joyeux et cristallins. 

  • "le laisser filer au fil de l'eau, au fil des sons joyeux et cristallins" n'aie crainte Aile, nous les rattrapons bien joyeusement tes si jolis mots...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • En un seul mot, ... faut pas se prendre la tête ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Eh non!:o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'aime beaucoup ta dernière phrase parce qu'elle semble dire que tu ne te mets pas la pression. C'est ainsi que je l'interprète… Les échos des sons "joyeux et cristallins" te reviendront toujours...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Je me dis que ce n'est qu'un texte après tout... Ce qui compte c'est le monde qui nous entoure et qui nous inspire.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Tout à fait...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Toi en tous cas, tu sais bien faire ressortir la musique de tes mots... bravo Aile, toujours un plaisir de te lire

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci marielesmots!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte