Kilogramme

franekbalboa

Tranquillement assis comme à mon habitude au bord de l'eau, je n'ai pu m'empêcher d'entendre un échange que j'ai fini par écouter. Un type discutait avec une jeune femme d'une autre personne. La femme lui dit que cette autre fille s'intéressait à lui. Réponse de l'intéressé, aussi choquante que stupide et que tragiquement banale:

"Ah non, pas elle, elle est grosse!"

Choquant. Déjà quand on voit la tête du garçon. Il n'est ni un modèle de beauté, ni de minceur. Pesant quelque chose comme un bon quintal. Le visage tâché de je ne sais quoi, et couvert de boutons, et pas soigné du tout sur lui. C'est pas pour être méchant mais déjà il avait de la chance qu'elle s'intéresse à lui. J'ai eu subitement envie de lui claquer là tête sur le ponton de l'écluse qui se trouvait quelques mètres plus loin. La jeune femme l'accompagnant ne s'est pas démontée:

"Non mais tu t'es regardé franchement? Tu oses parler de poids? Et juger dessus?"

Et là dessus, elle partit, laissant l'imbécile seul avec sa stupidité. Il avait l'air d'avoir pris une grande claque dans la poire. Je me délectais de son air à la fois ébahi, choqué et abattu. Je me retins. J'avais envie de lui balancer à la tronche tout un tas de choses. Mais au fond ce n'était pas à moi de le faire. Cependant j'ai ressenti la nécessité de l'écrire, car trop forte étant l'envie de m'exprimer de nouveau sur le sujet.

Tout d'abord je suis abasourdi de voir que quelqu'un puisse être recalé simplement de part son poids. Je sais que la société demande aux femmes d'être sveltes et parfaitement fichues et aux mecs d'être musclés et beaux. Or je n'aime pas ce genre de moules dégueulasses qui vont dénaturer un être. Des tas de femmes et de filles se font dire chaque jour qu'elles sont trop grosses et certaines en deviennent même malades. C'est dramatique. Personne n'est trop gros ou trop maigre. De même que personne n'est laid ou beau. C'est une question de point de vue. J'aime pour ma part les femmes bien en chair, et l'attirance n'est pas inversement proportionnelle au nombre de kilos indiqués par la pesée. Stupidité, honteuse éducation, système odieux ne laissant aucune place à la différence. Soyez ce que vous voulez être. Les gens qui vous critiquent sont des jaloux. Non content de se complaire dans leur médiocrité, ils tentent de vous rabaisser parce que vous êtes au dessus d'eux!

Riez à gorge déployée, mangez comme vous le souhaitez, épanouissez vous, croyez en vous. Votre corpulence ou vos défauts anatomiques, s'ils sont pointés du doigt par un(e) débile, ils sauront être savouré par un autre être ayant un esprit en adéquation avec la réalité, et à ses yeux emerveillés brilleront ces imperfections qui deviendront des atouts de charmes. 

N'oubliez pas que l'enveloppe ne fait pas le contenu. C'est ce que vous êtes qui sera beau. Pas ce dont vous avez l'air.

  • "honteuse éducation", hélas! oui, c'est tout à fait ça! Sans parler des blagues stupides qui peuvent blesser. La beauté c'est être bien dans sa peau. Tant qu'il y aura des crétins pour penser du mal des biens portants, ceux-ci auront du mal à se sentir bien dans leur peau.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Tant qu'il y aura des crétins qui penseront Des saloperies de gens bien, y'aura d'autres gens bien qui les rembarreront :)
      Soyez vous même, cela n'attirera que ceux qui vous apprécieront à votre juste valeur

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • La beauté.
    Quel grand mot pour définir un sentiment.
    Un sentiment qui varie en fonction des âges, des époques et des façons de vivre.
    Des nus généreux de Rubens, de Poussin aux phasmes des magazines et défilés de mode d’aujourd’hui, un monde nous sépare.
    Quoi de comparable en effet entre les Gros et Gras de Botero à L’homme qui marche de Giacometti,
    Quel peut être notre ressenti entre l’urinoir de Duchamp et La source d’Ingres ?
    De la violence du réalisme du Caravage aux graffitis de Basquiat, de La cathédrale de Rodin, La danse de Carpeaux, Le chant du départ de Rude, la Young Tarantine d’Alexandre Schoenewerk… au chien gonflé d’un Jeff Koons, au Plug Anal de la Place Vendôme, au Vagin de la reine d’un Kapoor...
    La beauté, c’est avant tout une émotion, elle est propre aux vibrations de chacun… de la simplicité d’un trait, d’une courbe, d’un point, d’un détail qui fait toute la différence et dont l’œil ne peut se passer, quelque chose qui nous reste, immuable.
    Sur un visage, une mouche, une fossette, une particularité, un défaut, une fragilité qu’on cherche à cacher et qui nous fait l’aimer… sur un corps une attitude, une posture, une retenue, un empêchement, une gestuelle, un élan qui nous émeut…
    Dans un décor, un écrasement, un envahissement, un débordement, une soumission, un envoûtement…
    La beauté n’est sujette qu’à l’émotion.
    Elle n’a pas de règle. Elle varie selon ce que chacun ressent.
    Le problème, c'est qu'on se laisse guider par d'autres pour aimer ou pas ! Quand on n'est pas son maître on laisse également à d'autres les choix qu'on aurait pu faire...
    Ne regrettez rien, ce jeune homme ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Rerefaite d%c3%a9finie

    Jean Marc Kerviche

    • Vous auriez dû publier ce texte cher ami! Cela aurait fait du bien à quelques personnes :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Je l'ai déjà mis sur mon site. Pages frémissantes sur Google.
      En vous lisant, il m'est apparu que je pouvais vous le mettre en commentaire.
      Et plus j'y réfléchis, plus je pense qu'en fait c'est de lui qu'il parlait. Il ne peut comprendre que quelqu'un s'intéresse à lui et peine à assumer une éventuelle rencontre. Il est dans une carapace.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Rerefaite d%c3%a9finie

      Jean Marc Kerviche

    • Je ne pense pas, pendant que je réfléchissais, Il râlait après la fille qui était partie en disant je cite "elle est conne celle là, Je vais pas me taper un boudin"
      Je l'ai entendu assez distinctement bien que ne l'ayant pas mis

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Il faudrait qu'il consulte un psy. Lui seul pourrait nous éclairer sur ce sujet...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Rerefaite d%c3%a9finie

      Jean Marc Kerviche

    • Peu me chaut. S'il ne fait pas d'efforts, La seule certitude c'est qu'il finira seul...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Il est plus facile de juger les autres que soi-même...
    J'aime beaucoup votre texte et les belles âmes!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Sans doute. C'est pourquoi je me demande encore quel genre d'âme je suis :)
      Merci du compliment

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • le même genre d'abruti se retrouvera toujours seul à 60 ans en se disant que toutes les femmes sont des idiotes pour ne pas avoir voulu de lui... ce genre d'attitude génère sa propre punition :-)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Le karma fera Son taf. Eh oui, vous avez raison Sur le fait qu'il ne se remettra pas en question. J'en suis convaincu

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte