Kim Basinger.

daniel-m

...


 

L'amour, c'est comme la vie, cela commence telle une aurore boréale.

 

L'image est idéalisée, idéale. Elle sublime tout, elle nous envahit.

 

Puis, petit à petit, l'on se rend compte que nous ne sommes que des spectateurs.

 

Debout sur nos banquises imaginaires telles des pingouins rêvant d'Amazonie.

 

On rêve de Kim Basinger et de fraises chantilly, on a des fantasmes plein la tête.

 

Et puis neuf semaines 1/2 plus tard, l'on ne surveille plus que les bières, ... au frigo.

 

Kim étend le linge et Mickey défiguré, continue de chercher du boulot en marcel.

 

L'amour c'est idiot comme une star qui pèterait au lit, neuf semaines 1/2 plus tard.

 

La vie c'est stupide comme une moule qui rêverait de pondre des perles rares,

 

Comme une star qui s'imagine d'être éternelle devant le miroir de sa salle de bain.

 

Mais le gros défaut des hommes et des femmes stars de notre époque boréale,

 

Serait de penser être une fraise chantilly dans le frigo virtuel de Kim Basinger.

 

 

:o)

  • Je me souviens de celui-ci ! :-) tout n'est que mirage ici bas , la vie n'est qu'un courant d'air , chanceux celui qui en prend conscience suffisamment tôt ...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

    • De belles et de sages paroles ;o)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • voilà un texte qui fait retomber sur terre ...


    · Il y a presque 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • C'est un peu le but, même si j'avoue que cela casse l'ambiance :o) Merci de la lecture.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Le texte est très réaliste... Il faut cependant se garder de tomber dans un réalisme excessif. Soyons confiants et ne noircissons pas davantage le tableau :))

    · Il y a presque 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • J'approuve l'hommage. Question de génération je pense, et pour son rôle dans L.A. Confidential. Sinon je ne peux pas dire que ce soit mon actrice préféré, un coup de coeur pour mes êmois d'adolescent.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Mon texte parle de tout ce que nous idéalisons à tort dans nos vies. Ce culte de l'image, de la perfection ... Kim Basinger n'est qu'un prétexte, j'aurais pu parler de Brigitte Bardot ou de Gale Gadot :o) Nous vieillissons tous, prenons de mauvaises habitudes, du poids et aimons rêver à ce que nous ne sommes pas ou plus. Merci pour la lecture.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Tout à fait. La métaphore est excellente: Basinger représente assez bien ce culte démesuré. Mais ce choix n'est pas totalement anodin...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • Je l'avoue :o)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Si je puis me permettre de me brancher sur la conversation, j'admets que notre société favorise le culte de l'image et du paraître. Il est vrai aussi que nous vieillissons. Vaste sujet... Nous vieillissons dès notre conception, mais à certaines périodes de notre vie, c'est plus difficile à accepter.
      Pourquoi prendre de mauvaises habitudes ? Pourquoi prendre du poids ? Que d'amertume... Profite de tous les instants. Car un jour, tu te réveilleras en disant : Si j'avais su... Ce n'est pas chose aisée, mais il faut... prendre cette habitude-là... Voilà... J'ai fini... Merci de m'avoir laissé la parole :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Immiscez vous donc entre nous, mais gare au gorille.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • Merci de l'avoir prise :o) Tu prêches à un convertible ...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte