La baguette de Perlimpinpin.

effect

Extrait de: "Pas d'avions chez les Bretons, c'est comme La La Land sans la bande-son, tu cherches et la piste et la lumière".

J'ai acheté il y a quelques années déjà, une petite boulangerie sur plan, dans la zone marchande du Grand-aéroport de Notre-Dame-des-Landes. J'étais bien plaçé, juste en face de la bimbeloterie « Obelix tout en Onyx » et à deux pas de l'épicerie fine « A la soupe magique ». Je me souviens du gros point d'interrogation qui trainait ce jour-là sur la tête de Betty:

- Mais qu'est-ce qu'on va aller foutre sur une piste d'atterrissage avec une boulangerie ?

- Ben faire du fric ma chérie ! Vendre du croissant et du pain au chocolat entre deux escales !

- Parce que toi, tu crois qu'les gens ils vont sortir de l'avion pour aller bouffer tes petites viennoiseries avant d'aller prendre le bus pour Saint-Nazaire ?

- Ben toi, quand tu descends sur Paris, tu passes bien par Place Vendôme pour aller chez Cartier te payer des petits bijoux !

Il me souvient aussi, que ce jour-là, Betty avait fait Pffff en refermant un catalogue pour 3 nuits 'Découvertes' chez Disney... sans vraiment savoir lesquelles choisir.

J'ai pourtant durant toutes ces années, monté un super business plan en ligne sur www.ndll.affaire.com jusqu'à même réfléchir sur le nom de notre future enseigne. J'hésitais jusqu'à il y a encore deux jours à « Aux petits pains d'hélicieux » ou à « La baguette de Perlim & Pinpin ».

Aujourd'hui, je réfléchis à comment faire pour transformer 68 m2 avec terminal de cuisson, en champ d'endives ou de betteraves...

Signaler ce texte