La ballade des crétins.
Christophe Hulé
Les crétins sont-ils nés crétins ? Non point, ils le sont devenus à force de persévérance. Ceci dit, quelques années suffisent car tout est prévu pour eux. Beaucoup en effet aspirent à ce qu'ils le deviennent. A commencer par les géniteurs qui baignent dans la crétinerie depuis leur plus tendre enfance. Manquerait plus que leur rejeton devienne intelligent.
Alors très jeunes, on encourage les bambins à déblatérer des sottises, on applaudit et on rit à pleines dents. Enfin, la plupart étant financées par la sécu.
Oui, mais on me dira que, Dieu merci, il y a l'école. Dois-je vraiment m'étendre sur ce chapitre?
Enfin, les crétins ont la belle vie, ils trouvent un peu partout leurs semblables.
Quand on est sceptique, que l'on prend ses distances, enfin bref, que l'on réfléchisse un tant soit peu, ça devient très compliqué.
Car la qualité première des crétins, c'est leur ténacité et leur sens aigu de la communauté. Difficile de défier la meute. D'autant plus que l'espèce est dominante.
Les décideurs s'en accommodent évidemment. Les médias et les réseaux sociaux assurent sans relâche. Pas question de cracher dans la soupe.
Les crétins ont toujours la manie de conclure leurs remarques, comment dire, crétines, par un rire entendu. Ça fait de l'audience, tout est (juste) magique, je passe sur la poignée d'expressions con-sacrées.
Et on contrôle l'audimat. Ma foi, ça marche, c'est que du bonheur, etc.
Les crétins se marient entre eux et se ruinent en crédits qu'on leur sert, sachant très bien qu'ils n'ont pas les épaules. Les crétins s'offrent eux-mêmes le joug qu'ils porteront toute leur vie.
A l'origine le crétin est un être malade car ayant manqué de sel iodé durant sa jeunesse.
· Il y a presque 3 ans ·yl5
Le crétin est amer.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Bien vu ... Les crétins ont toujours la manie de conclure leurs remarques, comment dire, crétines, par un rire entendu. Ça fait de l'audience, tout est (juste) magique, je passe sur la poignée d'expressions con-sacrées.
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Merci Vivi,et vive TF1!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
;o)))
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Des moutons, des moutons, mais nous essayons, tant bien que mal, de sortir du troupeau...
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Le problème c'est que chacun dit la même chose.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Je n'aime pas dire du mal de moi ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Fausse modestie, tu n'as pas le profil (du crétin j'entends).
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
ET comme leur nom l'indique, ils ne passent pas, comme les intellos des années à se demander s'ils font bien ou pas de mettre au monde un nouvel intello... non, ils se reproduisent VGV (vitesse grand V), c'est effectivement ça qui en fait l'espèce dominante... merci pour ce texte plein d'humour et de bon sens...
· Il y a presque 3 ans ·faustine
C'est gentil Faustine, mais comme on dit, on est toujours le crétin, ou le con, d'un autre. Ceci pour relativiser mon propos.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
bon sang;..Christophe ! Tu progresses d'heure en heure" !
· Il y a presque 3 ans ·Gabriel Meunier