La cabane au trésor.

effect

Extrait de: "La clé de l'amour".

Dans notre maison, il n'y a plus de porte, c'est pratique. Les courants d'airs ne les claquent plus, et on a plus à les fermer derrière nous. On passe du couloir au salon, de la douche au lit, du jardin à la cuisine, des placards aux rangements, sans jamais en tirer ou en pousser une...

- T'as oublié de dire que t'as laissé quand même celle de la cave ! T'as tellement les chocottes qu'on te pique ton pinard que tu l'as même faite blinder ! Par contre, t'as pas peur qu'on te pique ta femme ?

- Betty ! Tu sais pour combien y'en a derrière la porte ?

- De mieux en mieux ! Parce que moi, tu crois que je vaux quoi ? Pas plus qu'un saladier ? Pas plus qu'un bras ? Des clous ?

- Mais Betty, toi t'es un trésor... un trésor on le cache !

- Oh si c'est pas mignon ça... Mais tu me caches où ? T'as même fait enlever les volets de la baraque !

- Ben dans la cabane !

- Laquelle ? On n'en a pas !

- Si, moi j'en ai une !

- Elle est où ?

- Je peux pas te le dire, sinon tu vas me piquer mon trésor !

- Mais je suis ta femme ! Je suis ton trésor ! J'ai quand même le droit de savoir où tu me caches ! Si un jour tu le perds... va bien falloir qu'on le retrouve !

- Mais j'ai pas l'intention de te perdre !

- Ouais... mais avec ton Alzheimer latente et ta manie de perdre régulièrement les clés, qui c'est qui va m'ouvrir ? Hein, qui c'est ?

- Mais ma chérie... elle a pas de porte non plus !

Signaler ce texte