LA CAISSE DÉCHAÎNÉE

Philippe Larue

Certaines personnes s'inquiètent quotidiennement sur la mort, ou bien la vie après la mort. Quoique, la vie après l'avis d'imposition...?  

Bref, louer une voiture Avis et une poulette pour parcourir en tandem, le paradis à moins qu'enfer trop des mots...Non, je métro de Meaux. Et bien voilà l'incroyable mésaventure  que j'ai vécue et dont je tiens personnellement comme prioritaire à vous narrer. 

Duran...Duran plusieurs années de Cézanne, je me rendais en course dans les mégasupermarchés chaque vendredi, car le cumul de points de réductions Poincaré (du compte bancaire en vérité, mais c'était dissimulé) me donnait l'opportunité de dépenser plus pour avoir moins. Même que je divisais plus les packs de yaourts de ma bonne maman mais multipliait la présence des paquets de pâtes à spécialitée vermicelle. Ensuite, c'était dix minutes au spa, 1 cinéma, 1 restaurant, etc...Et la suite nuptiale aven le paradis, vous impatientez-vous de connaître la suite? 

Passage au mégapole des personnes âgées que cinquante nuances de Grey et l'église. Là, vous comptez sur moi, le Verbe, pour vous révéler vos Quatre vérités. Hoquet, deux options s'offrent à vous: 

1- Space Mountain 

Après le blablacar curé d'Eden, vous embarquer dans votre cercueil Hépar une petite porte où Vichy, le Qi des CD's, vous vous élevez à cent cinquante mètres de hauteur. Puis, c'est le grand huit, le "Tonnerre de Zeus" avec un doublé looping en bonus avant de décoller et être emboîté aux millimètres près, dans votre trou cyprès des vers. Ce qui est fantastique, c'est la pelleteuse. Un méga-investissement publique mais rentable. Une pelle à godet sur travelling à la chaîne! 

Un trou des bouchers, un garçon reboucher...le troisième gratuit. Une caveau Devos, chouette non? Si vos finances le permettent, vous avez un casque de réalité virtuelle avant le grand huit pour vous initier aux goûts du paradis. Pstt, attention toutefois. Le rythme de la pelleteuse y est soutenue: 2 mn/trou. Et parfois, c'Émile démons de minuit chaque jour qui sont aux heures supplémentaires! Ah, la science, les technologies...même la mort s'amuse comme en croisière. 

2- Yacks à en fer plus des grands huit

Signaler ce texte