La Chronique Anachronique

arthur-roubignolle

La Chronique Anachronique (4)


Le Festival


Amis du Septième Art et du Chorizo, bonjour !

Nous sommes le mardi 30 mai  et la température extérieure est de 28 degrés centigrades.


Cette semaine, le Festival de Cannes vient de se terminer.

Je rappelle ici que le Festival de Cannes n'est pas une foire à la volaille, bien qu'on y croise quand même quelques oies et pas mal de poules (de luxe)...

Le Festival de Cannes bien sur, c'est la fête du cinéma, et c'est aussi accessoirement le festival de la fesse estivale sur la Croisette.


Mais bref, soyons un peu sérieux (une fois n'est pas coutume).

Cette année 2017 est très riche, beaucoup de films étaient sélectionnés.

Et pour la première fois dans la vie du Festival, la catégorie « Films X » était en compétition officielle...


Le Jury du « Film X » était composé des prestigieux réalisateurs Stanley Lubrick, Woody-Alien, Francis Ford Copula, Tim Burnton, Costa Gravats, Luis Burnuel, Jean-Luc Gode-Art, David Kronembourg.

Avec la participation exceptionnelle de Luc Baisons...


C'est l'acteur  Brad Bite  et l'actrice Judith  Gode Rèche  qui ouvraient la cérémonie...


Les festivaliers ont pu voir ainsi en avant première le nouvel « Harry Peloteur ». (Harry Peloteur et la braguette magique.)

Suivi du film « Les 4 fentes astiquent ».

« Davinci Gode » quant à lui a reçu un succès d'estime (malgré la très belle prestation de Sean Connerie...).

Tout le monde attendait bien sur le nouveau film de Steven Spitzberg : « Il faut sauter la sœur du soldat Ryan ».


Le lendemain, les projections recommençaient avec « Analgeddon » un film X catastrophe assez catastrophique...

« Pulpe Friction » a été salué (d'une seule main) par l'ensemble de la critique.

Ensuite, Luc Baisons a présenté lui-même en personne son dernier film : « Le Gland Bleu ». (Une histoire de deux plongeurs gays assez tristes qui font de l'apnée du sommeil).

A l'issue de la projection, beaucoup de spectateurs étaient déçus et ont dit qu'il était beaucoup moins bien que son avant dernier film : « 20 000 pieux sous les mères » (encore une Histoire d'eau!).


Le festival s'est poursuivi le surlendemain avec la quinzaine des réalisateurs. Les films en lice étaient : « Sperminator » « Maman j'ai encore raté le fion ! » et « Trois hommes et un cul fin ».


Le prix d'interprétation masculine a été décerné à Rocky Siffredo pour son rôle (pro) éminent dans « Les Tontons tringleurs ».

Le prix du Jury a été donné (avec des pincettes) au film : « Tchao putain ! »

Le prix de la mise en scène a été remis avec dégoût au film « Matrique »

Tandis que la palme d'or a été jetée à la gueule du réalisateur de : « Toutes les catins du monde. »...



Le prix du court métrage a été remis vite fait au film : « Trente secondes » (Temps parait-il amplement suffisant pour apprécier un film X à sa juste valeur...)


Ensuite, les membres du jury se sont complètement détendus et ont été prendre un verre au bar du Martinez en compagnie des actrices X (et même Y et Z!)...




PS : bon ça va, je ne vous ai pas infligé : « Viols au dessus d'un lit de cocus », « James Band OO7 » , « Viens chez moi j'enfile une copine.. », « Blanche-Fesse et les Sept Mains » et autres « Robin des Doigts »...


Ne vous plaignez pas !


Allez schuss !

Et n'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant...

Signaler ce texte