La Chronique Anachronique (5)

arthur-roubignolle

La Chronique anachronique (5)


Je suis climatosceptique


Amis de la couche d'ozone et des œufs mimosa, bonjour !

Nous sommes le samedi 3 juin et la température extérieure est de 26,5 degré centigrade.


Oui, comme Trump je suis climatosceptique.

La preuve, ce matin en Bretagne il pleut, mais ce n'est pas vrai  du tout.

Ceux qui disent qu'il pleut toujours en Bretagne sont de fieffés menteurs!

Le réchauffement de la planète ? J'y crois pas et comme Trump je clame haut et fort:

« C'est un canular ! »

Et même un canicular !

Mais je vais plus loin que Trump, qui est bien borné je trouve dans son climatoscepticisme.

Moi je ne crois même pas que la météo existe !

C'est un truc inventé par les chaînes de télé pour meubler l'info au journal de 20 heures !

Et les météorologues ? Ils n'existent même pas non plus.

Vous en avez déjà croisé un vous ?

Moi jamais !

(Enfin si une fois, mais le gars était mort d'une fluxion de poitrine et j'ai pas pu vérifier s'il était vraiment météorologue ou s 'il racontait des bobards...)


Alors OK, je veux bien admettre que les ours polaires soient devenus plutôt des ours bi-polaires, à cause que la banquise elle fond...


Mais comme Trump, moi la banquise qui fond, ça me laisse de glace !

Comme Trump, je dis aussi que c'est normal que la température monte et baisse dans un thermomètre.

Ça fait des milliards d'années que la température baisse dans les thermomètres ! Alors on va pas s'affoler pour si peu...


Non, tout ça, la météo, le temps qu'il fait, qu'il fera, c'est pour occuper les gens. Parce qu'on dirait qu'ils ne se préoccupent que de ça les gens, savoir s'il fera beau demain ou non. C'est même leur sujet de conversation favori aux gens, histoire de meubler le fait qu'ils n'ont rien à dire surtout...

Mais on s'en fout du temps nom d'une pipe !


Faisons péter nos chaudières !

Fourbissons nos centrales à charbon !

Surchauffons nos centrales nucléaires!

Abattons les éoliennes !

Laissons nos ampoules allumées toute la nuit, laissons tourner les moteurs de nos 4X4. Arrêtons de recycler nos déchets ! Arrosons nos près et nos champs de pesticides !

Comme Trump je dis «  La pollution, ça crée des emplois ! »

Bon, OK, pas mal d'emplois aussi dans les cimetières...


Mais la pollution, faut voir le bon coté des choses, les écolos y dramatisent tout !

Et d'abord, si c'est à cause de l'homme qu'il y a le réchauffement climatique, eh bien, c'est en polluant qu'on résoudra le problème, et non en allant manifester contre l'aéroport de Notre Dame des Landes ou contre le gaz de schiste au Canada. Ou signer des accords de COP 21 ,22 ou 23...


Ben oui, si la pollution fait disparaître l'espèce humaine...

 Le réchauffement climatique y cessera !


Être climatosceptique, c'est donc être réellement un éco-citoyen responsable.

Et Trump ne s'y est pas trompé en nommant un climatosceptique comme ministre de l'énergie...

 Ça va chauffer !

Allez schuss, à bientôt !

(Et n'oubliez pas de LAISSEZ la lumière en sortant...)

Signaler ce texte