La Chronique Anachronique (8)

arthur-roubignolle

La chronique anachronique (8) / Les vieux.


Aujourd'hui, une question que se pose nos jeunes lecteurs: doit-on se débarrasser de ses parents âgés, et comment ?


Tout dépend... S'ils continuent à vous donner du pognon, vous pouvez les garder, mais si au contraire, ils vous coûtent plus cher qu'ils ne vous rapportent, il est peut-être temps de songer à s'en débarrasser...


La période des vacances est une période propice à cela.

Un départ en famille sur l'autoroute des vacances, direction le sud avec la grand mère ou le grand-père est l'occasion rêvée pour les laisser quelque-part discrètement...

De nombreuses aires de repos, bien aménagées sont là à votre disposition.

Elles possèdent tout le confort, des toilettes, des douches, des tables pour le pique-nique...

Elles ont des arbres qui apportent de la fraîcheur, et des poubelles qui sont vidées régulièrement.

Vos vieux y seront très bien. Pourquoi les emmener se faire suer sur une plage de Palavas-les-flots, avec des gamins bruyants tout autour, alors qu'ils seront bien mieux, assis tranquillement sur le banc d'une aire de repos, à attendre votre retour ? (Ou pas!)


Il n'est pas question bien sur de les abandonner de but en blanc, comme ça, sans précautions... Un peu d'humanité que diable !

Dites-leur que vous allez revenir dans pas longtemps, ils vous croiront sur parole... Les vieux sont d'une naïveté touchante, et si l'on n'y prenait garde, on pourrait facilement abuser d'eux...

Soyez toujours rassurant  avec eux,  ils en ont besoin !

Dites: « Ne t'inquiète pas Mémé, on revient dans quinze jours, tu vas être bien là, et tu verras, tu vas te faire pleins d'amis parmi les chauffeurs routiers... Ils sont très sympas les routiers ! »

Si Pépé s'inquiète, dites-lui :

- « Mais non Pépé, on ne t'abandonne pas voyons ! Tu te fais des idées. Comment peux-tu penser ça ? Allez, à bientôt Pépé, prends soin de Mémé, on revient vite... »

Et comme ils n'ont que ça à faire, attendre... attendre... ils attendront, ils attendront...indéfiniment, c'est fou ce que les vieux sont patients...

A votre retour, si des regrets vous tenaillent, vous pouvez toujours les récupérer, en plus, ils seront en meilleure forme, puisque pour survivre ils se seront contentés des restes de sandwichs trouvés dans les poubelles de l'aire de repos...

Plus de surcharge pondérale à craindre donc...


Mais au moment de les abandonner, ne vous laissez surtout pas attendrir par vos enfants qui ne manqueront pas de dire: «  Papa, Maman, pourquoi on laisse pépé et mémé tout seuls sur le parking ? »

Soyez fermes, ne cédez pas ! Les enfants sont émotifs, s'attachent vite, mais ils oublient aussi très vite...Dans quinze jours ils ne penseront plus à Papy et Mamy...(sauf peut-être à Noël au moment des étrennes quand Papy ou Mamy leur laissait un petit chèque...)


Surtout, n'oubliez pas de faire disparaître tout ce qui pourrait permettre d' identifier vos vieux.

Prenez leurs papiers d'identité, ôtez les étiquettes de leurs vêtements, n'hésitez-pas non plus à enlever leurs dentiers qui permettraient de les reconnaître, de toute façon ils n'en auront plus besoin...


Une fois ces précautions prises, faites-leur la bise une dernière fois et démarrez discrètement en observant bien si personne ne vous a remarqué...


Si un sentiment de honte vous envahit, rassurez-vous, c'est tout à fait naturel, ce sentiment disparaîtra peu à peu, au fur et à mesure que les poursuites judiciaires que vous encourrez s'estomperont...


Il existe évidemment d'autres solutions, beaucoup plus légales et sans risques, comme le placement dans une maison de retraite. C'est une solution onéreuse mais qui peut s'avérer assez efficace, notamment l'été, lorsque des soignants oublient les vieux derrière une véranda surchauffée sans leur donner à boire... A ce moment là, courage, l'héritage n'est plus très loin...

Ces maisons sont très bien gardées et il n'y a quasiment aucune chance pour qu'ils puissent s'en échapper un jour, sauf pour leur dernier voyage les pieds devant évidemment....



Il est vrai que ceux qui abandonnent leurs vieux sur des aires de repos font plutôt partie des catégories sociales modestes...

Mais tout le monde n'a pas les moyens d'abandonner ses vieux comme les riches le font dans des maisons de retraites hors de prix...


Pour les revenus modestes, outre la solution de l'aire de repos, il existe aussi la cave...

On y pense rarement, mais si vous avez un petit pavillon avec une cave vous pouvez l'aménager afin d'y mettre vos vieux.

Un matelas, une caisse en bois, un pot pour les besoins, suffiront à leur confort.

Un peu de pain sec et d'eau une fois tous les deux jours, (et encore...) suffira à les maintenir dans un état semi-grabataire jusqu'au jour (qui ne tardera plus désormais), ou ils passeront dans l'autre monde...

Jour béni ou vous pourrez enfin toucher l'héritage de pépé et mémé...


Oui je sais, beaucoup de lecteurs sensibles s'offusqueront à la lecture de ce texte et diront : « Mais c'est inhumain, c'est de la maltraitance ! C'est honteux ! »


Et ils ont raison !

Les vieux sont inhumains !

Ils sont inhumains de nous faire assister à leur lente dégradation, et c'est cruel de leur part de nous laisser ainsi, seuls et désemparés face à ce spectacle pitoyable...

Et c'est honteux de voir de quelle façon nos vieux n'hésitent pas à abuser de notre bonté pour nous inspirer de la pitié...

Tout ça pour nous maltraiter sans vergogne pendant des années avec leurs bobos, leurs popos, leur dodos, les médecins à aller voir en permanence, les tonnes de médoc qu'il faut leur acheter pour les maintenir dans cet espèce d'état semi-comateux qu'on appelle encore « la vie »...

Les vieux n'hésitent pas à utiliser des moyens déloyaux, telle la sensiblerie, la compassion, les liens familiaux, le devoir etc... pour que nous prenions soin d'eux...

Ils sont très malins !


PS : et certains même donnent des coups, les fameux « coups d'vieux ! ».













  • Arfff ! cruel :o) Cela me fait penser à un raisonnement d'Alain Minc (qu'est pas la moitié d'un con). https://www.docteurjd.com/2010/05/08/soins-aux-personnes-agees-alain-minc-a-des-idees-riches-de-danger/

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Je crois avoir reconnu le coup de crayon de Gossen en image. Me trompé-je ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ya c'est lui !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • J'en étais sur, il a une facilité de crayon incroyable pour un prof de math ou plutôt d'informatique à Paris VIII, enfin quand il étais plus jeune. Tiens je vais regarder ce qu'il a bien pu devenir, il est peut être mort, d'ailleurs, on verra bien ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • je ne crois pas qu'il soit mort...tu diras tiens...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Non seulement Gossen n’est pas mort, mais il est né la même année que moi, donc conséquemment nous avons le même âge, dont je tairai le chiffre, car je connais sa coquetterie sur le sujet. Il dessine toujours un peu, mais pour un public limité, moi seul et sa seule mère qui a 103 ans est toujours morte car elle ne bande encore plus. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • « T’es vraiment trop con ! » Dans ma bouche, c’est un sacré compliment ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Quand je pense aux héritiers de Jeanne Calment !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ils sont calmés :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Elle N'avait pas mis sa maison en Viager ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ses héritiers sont morts vers 68 ans, épuisés par les calmants....

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Les vieux comme dirait Jacques Brel. C'est une chanson que j'aime.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

  • Moi, je suis pour l'euthanasie à 60 ans. M'en fous, j'en ai 62 :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte