La crise

aile68

Traîner devant l'ordi, dissiper les brumes de la nuit qui tend à s'étirer encore, que ferai-je si une connaissance me demandait de l'héberger? Même pas une amie, ni une copine, une fille que je connais comme ça au gré de la vie et de ses circonstances et qui aurait perdu son logement, une SDF quoi. Si elle m'inspire confiance, je lui ouvrirais peut-être ma porte, mon logis qui est pour moi un refuge paisible. L'héberger une nuit, deux nuits, selon le froid qu'il fait dehors, ce dehors dans lequel les gens de la rue traînent, avec leurs sacs et leur air perdu, un peu désemparé. Pas de réponse au 115, pas de sous, rien de sûr, tout est incertain, dur comme de la pierre. Prêter mon téléphone à une fille dans la galère, ça je peux, qu'elle obtienne un peu de réconfort au bout du fil, donner une vieille couette, à manger, je peux aussi, dire bonjour, quelques mots ça m'est arrivé. Mais de l'argent je ne peux plus en donner. Trop galère, l'argent me sert pour mes courses, mes factures, etc... L'argent renvoie à la dure réalité de la vie, c'est froid, sec, et je ne sais pas à quoi il va servir. Pardonnez-moi pour ces mots, je vais peut-être en choquer plus d'un. Je préfère choisir ma façon d'aider.

  • Tes mots ne me choquent pas. Je réponds à des tonnes de pétitions sur le Net et je "donne" volontiers ma voix et ma signature à certaines causes qui me touchent. Et puis avec le temps, je suis de plus en plus harcelé par des messages de solidarité. Bref, dès que c'est marqué "Je donne" ou "€", je mets à la poubelle et en plus, cela me fait perdre mon temps. Mon maigre salaire ne me permettant pas de financer la misère humaine. Pas plus.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Très belle façon d' aider , l' essentiel n'est pas l' argent l' essentiel est le geste et tu as franchi ce cap bravo !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Mcgoohanallnightlongcrop1

    prisonnier

  • Je ne donnes plus d'argent sauf à l'association " Les enfants du désert " qui s'occupe de la scolarité de ma filleul marocaine.

    Je préfère donner de la nourriture , un sourire et une phrase d’encouragement.

    Je n'ouvrirais pas, hélas, ma porte tant que mes enfants vivent sous mon toit.

    On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Chacun aide et donne ce qu'il peut. Si déjà certains ouvraient leurs portes et leurs cœurs...ce serait bien!
    L'autre jour lors de je ne sais plus quelle collecte pour les enfants à la sortie du supermarché, j'ai donné des petits pots Bio. Je préfère toujours donner du tangible que de l'argent.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

Signaler ce texte