La danse du feu

aile68

Trouver son style, trouver son genre, les filles dansent en chaussons blancs. Sur le sable doré soulevé par le vent du nord, elles plient leur corps gracile au rythme des tambours emballés par la danse du feu. Elles tordent leur longue jupe rouge, sautent et bondissent dans un entrelacs de jambes et de cordes comme des lianes feuillues. D'autres plus rapides ou plus lentes, se désarticulent ou se déplient comme des marionnettes qui ne tiennent qu'à des cordelettes ténues, invisibles. Elles n'ont pas de partenaires ces filles du feu, elles dansent seules, esseulées, comme de jeunes veuves sur la plage, leur bateau n'est jamais revenu.

  • Tu devrais le peindre ce texte, ce serait très beau :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • C'est triste et beau tout en même temps, on sent bien leur détresse exprimée dans la danse, autour de ce feu qui pourrait ranimer les disparus...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci de sentir tout cela Sy Lou!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Quelle belle image que ce feu dansant, et ces femmes qui n'en sont que les plus belles flammes...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve pour ton beau commentaire!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Joli texte en bruits et en images

    · Il y a presque 5 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Oui c'est un texte bruyant un peu comme ces danses tahitiennes dans le "Bounty" avec Mel Gibson (excusez du peu! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Si tel était votre but il est parfaitement atteint

      · Il y a presque 5 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

  • Belle musicalité. On les voit danser. Très bon texte.

    · Il y a presque 5 ans ·
    S l300

    colonelle

    • Merci d'avoir apprécié mon texte.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte