La destination

compteclos

J'attendais le train. Sûrement celui qui déciderait de mon sort. La roue allait tourner, j'allais enfin être libre. Je l'attendais, patiemment. Je l'attendais, sûrement. Je l'attendais comme les croyants attendent la venue de leurs Dieux sur Terre. Je l'attendais comme un gamin attend Noël. Je l'attendais comme mon frère attends son ordinateur. Je l'attendais comme ma mère attendais des progrès de la médecine, avant qu'il ne soit trop tard. Je l'attendais comme Marie avait attendu pour avoir enfin un petit-ami. Je l'attendais comme on attend un bus. A la différence, que moi, j'étais motivée. Que moi, je le voulais ce train. Il m'emmènerait vers une destination que je ne connaissais pas. Une destination inconnue mais que je désirais découvrir, plus que tout au monde. LA destination qui me rendrait « populaire » aujourd'hui. LA destination qui ferait que l'on parlerait de moi dans les journaux locaux. LA destination qui emmerderait des dizaines de voyageurs. LA destination qui montrerait au monde entier que j'étais plus que ce que pensent toutes ces charognes autour de moi. J'avais le courage et la lâcheté de vouloir ce train.

 

Le train s'annonça dans la gare.

 

Je m'approchai.

 

Il allait m'effleurer.

 

Je sautai.

Signaler ce texte