La Fête de la Musique à Grenoble

Alice Grenon

Report de la Fête de la musique de Grenoble, parue sur le site downthewall.com

On se souviendra longtemps de notre fête de la musique de l'an dernier : on avait squatté le fat spot de Carton-Pâte Records sur la place aux herbes un bon moment, avant de se finir au parc Marliave, devant la scène Hadra.
On était complètement chauds, et aussi complètement raptas, ça aide à passer un bon moment, il faut avouer.
Cette année, c'était une toute autre histoire, en pleine période de ramadan avec un mec musulman, on avait fait d'autres projets que ceux de l'an dernier, exit alcool, Marie-Jeanne et Cie. On se l'est faite sobres au possible, et version plus reggae que techno, mais ça c'est un choix personnel, pas un souci de sobriété.

Et vraiment, cet évènement sobre, ce n'est pas forcément facile, surtout passé 23h. Ça nous a fait tout bizarre, de se retrouver avec notre cerveau entier au milieu de cette viande avinée. On avait du mal à suivre le mouvement, l'impression d'être très serrés et de se faire heurter en permanence. Mais l'ambiance était excellente, et les gens avaient l'alcool plus festif que stupide - même si personne n'est bien malin quand il a bu - .

Ceci dit, on n'était clairement pas venus pour se plaindre des gens, mais pour la musique. Et même si ça pique un peu les yeux, tous ces couples qui sont à deux doigts - sans mauvais jeu de mots - de baiser sur la piste, ça nous a fait plaisir ce petit coin reggae-ragga-roots au milieu de Grenoble. Parce que pour dire vrai, on trouve que ça manque un peu, les évènements de hippies par ici !
Pour ceux qui voudraient un aperçu, si j'en crois l'info - difficilement trouvable - on a vu ces bonshommes-là : RAS DANIEL RAY, ITERNAL SOUND SYSTEM / RANKING DIXIMAL and DON PEPITO et REGGAE MYLITIS Band (en format digital).

Et on a kiffé, alors pour la peine, je conclus comme eux : raggamuffin jusqu'à la mort !

Signaler ce texte