La fête des morts

Liloo Twist

Un souffle glacé vînt perturber le silence ambiant. De ses pieds nus, la jeune fille foula le sol du cimetière. 

Plutôt que de marcher sur l'allée principale, elle emprunta un chemin en diagonale. L'ombre de son bâton se profila sur l'herbe, déjà enneigée. Elle était seule. 

Elle emplit ses poumons d'un grand bol d'air frais. Le lieu, dégagé, semblait isolé de tout. Seul le vent et la végétation rappelaient les esprits rêveurs à la réalité. 

Arrivant au bout du chemin, elle plaça son bâton, qui était plus grand qu'elle, dans sa main, à l'horizontale. Elle continua sur une allée parsemée de neige. Cette dernière, encore intacte, craqua bientôt sous les pieds gelés de la jeune fille. 

Levant la tête vers le ciel, elle remarqua qu'il était remplit de nuages de coton. Distinguant à peine son habituelle couleur azur, elle ferma les yeux. Et continua son chemin. 

Cela mettait tous ses sens en éveil. Le souffle du vent paraissait plus fort. Slalomant entre les feuilles des arbres, il faisait voler celles devenues oranges et rouges. Toute son attention était captée par leur son. Elle les entendait se déposer doucement sur le sol. Puis elle rouvrit les yeux, et vit qu'elles jonchaient l'allée de leurs chaleureuses couleurs. 

Elle reprit sa route, et put observer une première pierre tombale. Puis deux, puis trois. Des douzaines de pierres tombales. 

La jeune fille arriva enfin devant la sienne. Elle la contempla un instant. Pour l'occasion, des proches étaient venus lui déposer des chrysanthèmes en plus de ses roses habituelles. Elle sourit. 

Elle déposa son bâton devant sa tombe, et s'assit au bord de celle-ci. Aujourd'hui, c'était sa fête. La fête des morts. Et elle était heureuse. 

____________


Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de ma Nevouille. Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE ma p'tite neige ! Merci beaucoup, c'est grâce à toi que je suis heureuse pour la fête des morts, et tu m'a apporté tellement d'autres choses que je ne pourrais pas toutes les citer. Tu es quelqu'un de formidable. Je t'aime. ♥

  • Ce texte est magnifique. Il s'agit d'un sujet difficile à traiter, mais tu donnes ici tellement d'espoir et de bonheur que tu as réussi à nous émouvoir sans verser dans le larmoyant. Bravo et merci pour ce très beau texte.

    · Ago over 3 years ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • De quelque chose de très triste, tu en as fait de la gaieté ! Emouvant !

    · Ago over 3 years ·
    Louve blanche

    Louve

  • Bravo j'aime la chute !

    · Ago over 5 years ·
    Images 500

    anton-ar-kamm

  • Très joli.

    · Ago over 5 years ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Oh, c'est trop beau ! Tu réussis à ne pas rendre une mort triste, et c'est fabuleux !
    Merci Ma petite Elysouille d'amour, c'est adorable, je t'aime aussi de tout mon coeur et je pense à toi quand j'écris. C'est toi qui me donne le goût de continuer d'avancer dans ce que j'entreprend, tu es tout aussi exeptionnelle, et je suis heureuse de t'avoir rencontrée. Tu vas me faire pleurer :')
    Merci de m'avoir, en quelque sorte, dédié ce texte, même si il s'adresse également à tout les defunts à qui ont pense tout les jours très fort, et que je suis heureuse de représenter, ici, sur terre.
    Bref, je t'aime aussi Elysouille ♥

    · Ago over 5 years ·
    Brunett

    Neve Rosée

  • bon anniversaire à Neve! (je le redis tiens :3) c'est une fille formidable!
    Et ton texte est magnifique, bravo!

    · Ago over 5 years ·
    Barbie 2

    Lou

    • Merci Lou ;) Je t’apprécie autant que je t'admire, t'es géniale !

      · Ago over 5 years ·
      Brunett

      Neve Rosée

Report this text