La Gacilly, une cité d'art en pays de Redon

sarah-lou

Descriptif touristique


Si vous sillonnez le Morbihan, ne manquez pas de faire une pause à la Gacilly. En été, vous profiterez de ses ruelles piétonnes et de ses terrasses de restaurants ombragées. Ce village très touristique a vu naître Yves Rocher qui y possède d'ailleurs un laboratoire pour la fabrication des cosmétiques, et un jardin botanique dont la visite est libre. On y vient surtout pour découvrir les métiers d'art. On dénombre pas moins de 35 boutiques d'artisanat et galeries. Au détour de ses venelles pavées, vous trouverez notamment un artisan du cuir, un maître cirier, un souffleur de verre, plusieurs créateurs de bijoux et pièces uniques, telles que des girouettes. Prévoyez une journée pour flâner, et vous imprégner de l'atmosphère reposante de ce hameau construit en bord de rivière avec son petit pont de pierre pittoresque qui a traversé le temps. Du temps, vous en prendrez pour découvrir le Festival Photo jalonnant la commune, à l'initiative de son maire, en lien avec une thématique inédite chaque saison.

Mention spéciale pour le fleurissement. de cette halte incontournable à découvrir sur la route des vacances.

Signaler ce texte