La grêle

aile68

Texte écrit cet été en montagne

Le vent se lève! Sauvons-nous! Serviette sur le dos nous partons à grandes enjambées comme les chevaux dans la prairie. Partons, fuyons, voici la pluie, voici l'orage, à grands éclairs il nous chasse de la piscine. Courons vite les enfants! Mettons-nous à l'abri dans ce pub.

"Trois chocolats s'il vous plaît! Bien chauds! Le temps a viré d'un coup. Il grêle, c'est l'apocalypse! Ah! Des trous dans la table de la terrasse, la grêle fait des dégâts! De vrais balles de ping-pong! Quand je pense que nous sommes à pied. Vent et grêle ne font pas bon ménage. Buvons les enfants à notre première journée dans la montagne sauvage. Shrtscht! Une vitre qui se casse. La météo est en avance sur les prévisions. Attendez là les enfants! Quand le temps se sera calmé, j'irai chercher la voiture au camping. A moins que nous fassions du stop?

"Oui du stop!" Pour les enfants c'est l'aventure, ils aiment ça la grêle qui fait des trous et casse les vitres. C'est leur premier grand souvenir de vacances! Ils s'en souviendront pendant longtemps.

Signaler ce texte