La joie

aile68

Si j'avais eu à dire un seul mot aujourd'hui c'est le mot joie. Ce terme jaillit en moi comme l'eau d'un tuyau d'arrosage qui éclabousse mon visage qui rit, et tout mon être qui palpite sous une avalanche d'idées et de pensées drôles et saugrenues. Espérer, partager, discuter est un bien précieux qui rend la vie belle et se confond inexorablement avec le bonheur. On fait des découvertes, on se découvre, le plaisir d'être ensemble avec d'autres amis  touche à une certaine rareté forcément appréciée. Il y a des gens dans la vie, des gens qu'on ne soupçonnait même pas, qui vous marquent, qui ont été bons avec vous sans qu'on ne demande rien, des personnes qu'on ne recroisera même pas et qui vous font aimer la vie. On pourrait les contacter pour les remercier encore, provoquer une occasion de les revoir, mais on n'ose pas, quand on est timide des occasions on en rate beaucoup, qu'est-ce qu'on aura vécu au final? Oh là, j'ai l'impression que ma joie va tourner à la tristesse ressaisissons-nous! Aujourd'hui restera une belle journée et dans ma maison il reste la bonne odeur de l'amitié et de la bonté. C'est drôle les regrets, les erreurs ne plombent pas l'atmosphère, le sentiment de se sentir bien est immense quand on se promet de se revoir. On se promet de réaliser des projets, petits en ce qui me concerne, dans ma tête j'ai l'impression que quelque chose germe. Je sais les choses que je ne ferai pas, à moins de me surprendre, mais je connais mes limites. M'accomplirai-je quand même si je ne mets pas la barre trop haut? ça y est v'là que je tombe dans le domaine de l'existentiel! J'avais une collègue qui disait qu'il fallait mettre la barre haut, quand on peut se le permettre oui, c'est très bien, question de compétence. Etre en harmonie avec les gens quels qu'ils soient c'est fort ça aussi. C'est quelque chose que j'arrive à bien faire dans la vie sans effort de ma part. La grande classe quoi! 

Dans l'espace géographique mondial, je sais qu'on pense à moi, qu'on ne m'a pas oubliée. Des amies lointaines par la distance kilométrique, mais proche quelque part dans la zone des souvenirs et du coeur, m'ont appréciée et continuent de m'apprécier: Italie, Finlande, Albanie, trois pays, trois réalités différentes, sans parler de celles et ceux qui ont pu m'oublier parce que nul n'est indispensable n'est-ce pas? Cet aspect distance lointaine a très tôt fait partie de ma vie, moi-même je suis longue comme la botte de l'Italie! Je prends le temps de vivre, et m'offre des joies en solitaire ou avec d'autres personnes amicales envers moi. L'amitié ce n'est pas forcément fréquenter toujours les mêmes gens, c'est des fleurs qui poussent un peu partout par le biais de la joie que vous avez mis dans le coeur de certaines personnes qui vous-mêmes vous ont appréciés.

  • Mettre la barre haut, ou non... Il y a aussi la solution de sagesse, ou de facilité: avoir toujours sa barre avec soi, pour la placer comme on veut au gré des circonstances. Ou plusieurs petites barres ? Vous décrivez bien la joie !

    · Il y a 2 mois ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Sinon cette barre peut servir de béquille. Merci astrov!

      · Il y a 2 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • je précise "doués" pour le bonheur

    je ne suis pas certaine qu'ils fassent exprès en plus !!!!!!

    · Il y a 2 mois ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • Il y a des gens qui semblent être faits pour le bonheur ..............vraiment
    ils sont des chanceux
    héhé

    · Il y a 2 mois ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • https://www.youtube.com/watch?v=iZAqaykiS70

    · Il y a 2 mois ·
    Default user

    Hi Wen

Signaler ce texte