La soirée solo

emmajolie

Juliette, jeune bordelaise, une carrie Bradshaw à la française, fan de chaussures, de cocktails et des cancans entre copines.

 Vous le connaissait ce message qui brise vos rêves d'une soirée ou vous aviez prévu de déhancher votre mini boule de jouvencelle tant travailler pendant la montée des escaliers. Celui qui vous cloue sur place le cœur brisé par votre meilleure amie clouée au lit avec la grippe. Celui qui vous met face à ce choix fatidique « je sors seule, à mes risques et périls » ou « je reste sagement chez moi, à penser mes blessures avec un bol de nouilles ketchup/mayo »


Message d'Emmy (ma meilleure amie):


Coucou ma chéire, soirée annulée, j'ai la grippe .. :(

Passe une bonne soirée tout de même

Je t'aime


Me voilà allongée au milieu d'un fouillis de fringues, désemparée …


La soirée solo a commencée.


Au bout de 10 minutes d'abattements je me décide à enfiler une petite culotte de et un maxi T-shirt extra large pour passer à la salle de bain afin de me démaquillée. Seulement je ne sais pas ce qui ma pris, à vouloir me faire un visage de star pour moi même, j'ai fini par me faire le maquillage du Jocker.

J'en ai fini mon démaquillant.


Il est 19h00 et j'entame un marathon de FAT bouffe ou les nouilles sont reines. A ce moment précis je me fou d'avoir de la cellulite, de toute façon, il n'y à personne pour la voir.


Je commence par regarder un épisode de Gossip Girl, puis 2, puis 3.. Une fois lassée par la beauté de Nate Archibald, je me connecte à ma vie virtuelle, facebook, twitter, et toute la compagnie.

*Mauvaise idée* en comparaison aux publications de la vie artificielle de la « jet-set » bordelaise et parisienne ma petite vie me paraît bien minable.


Il est 10 heures, mon ventre crie famine. J'estime que ma réserve de chocolats à le droit d'être attaquée. Un air de Madonna *Like a virgin* résonne dans mon mini appartement d'étudiante sur lequel je me déhanche, une plaquette de chocolat faisant office de micro. Suivrons les vieux morceaux de KYO, qui me rappellerons que ma vie sentimentale est un abîme de désespoir.


Il est tard, il fait sombre , je suis seule, j'ai peur, j'allume toutes mes lampes, chez moi c'est Versailles.


A 11h00 je me rend compte que j'ai vraiment l'air d'une grand-mère avec ma tisane nuit calme. Une envie de mettre de l'ordre m'envahis, comme si ranger mes affaires, rangerais mon pensées désordonnées. Commence un mini défilé pour ranger le fouillis, que dis-je le bordel chaotique de fringues qui envahissent mon lit.

Me prendre pour Beyonce ma suffit 20 min avant que je ne me lasse et décide que ce bordel est très bien tel qu'il est.


La soirée voisine, paraît si fun, qu'un coup de blues me pousse à ouvrir la fenêtre et à leur crier mon, désarroi.


Une fois soulagée de mon aboyer, allongée des larmes séchées causées par les troubles hormonales féminines de la solitude,je m'endors Monsieur Peluche dans les bras.



A mon réveil, j'ai décidé de prendre ma vie ne main.


Du moins jusqu'à la prochaine soirée nouilles.

Signaler ce texte