La marchande de couleurs

aile68

Bonjour, je suis la marchande de couleurs. Je vends des bonbons et des ballons et puis des rubans aussi comme chez la mercière. J'ai des feuilles également de toutes les couleurs. J'en fais des cocotes et des avions. Les enfants m'aiment bien et je le leur rends bien. Un jour peut-être, on partira sur mon gros ballon et on fera le tour du monde. Quel beau rêve, ne croyez-vous pas?! En attendant je regarde mes crayons et mes pastels et j'imagine des dessins sur le trottoir de ma vie. Des roses et des coeurs, et puis des enfants qui jouent. Je n'ai pas eu d'enfants, mon prince charmant était trop pressé de guerroyer, d'abattre loups et dragons, trop pressé tout court. Il n'est jamais revenu. Pour survivre, j'ai acheté des couleurs et vends du bonheur aux enfants. J'ai coloré mes cheveux en rose, ma robe en arc-en-ciel, mon sourire en rouge cerise. Avec le temps les couleurs sont un peu passées, les enfants ont grandi, d'autres sont arrivés, gais, enthousiastes, un peu fous face à ma marchandise de couleurs. Moi, fidèle au poste j'ai pris des rides et tiens debout avec une canne. C'est comme la marchande de marrons, toujours la même, de l'autre côté de la rue. Un jour, pour le nouvel an elle m'a offert des marrons chauds, moi, je lui ai offert des bonbons pour ses petits- enfants. C'était peu de chose mais nous étions heureuses. Un jour nous ne serons plus là, les enfants seront bien tristes, mais je sais qu'au bout de la rue un magasin a ouvert. On y vend des jouets, toutes sortes de petits bonheurs. Ils continueront d'être heureux comme cela. Et peut-être qu'ils s'achèteront un gros avion...de toutes les couleurs pour s'envoler vers un arc-en-ciel lumineux comme mes couleurs.

Signaler ce texte