La mariée

aile68

Sourire à la mariée qui se prépare, se coiffe, se maquille, revêt sa robe couleur champagne, tout ça toute seule, pas la peine qu'on l'aide, elle n' a pas les deux pieds dans le même sabot, mais dans deux jolis escarpins nacrés. Son teint doré répond au soleil présent pour la cérémonie, ses tresses mettent en valeur son visage qu'elle aurait voulu en coeur mais son vrai coeur, elle le connaît bien assez. Dire oui ou peut-être à son aimé, ne pas se tromper, ne pas faire de vagues, tout lisser, sa robe, sa voix, sa réponse. Le mariage ne propose aucun compromis, c'est oui ou c'est non, elle n'est jamais passée par là et espère que c'est pour le meilleur. Alliance, confidences, secrets, état de grâce. La mariée en fleurs rit d'un bonheur enchanté, à qui ira son bouquet? Elle sent bon, elle a un air de princesse, clic! On la photographie, le coeur en émoi et le sourire ravi.

  • Chaque mariée heureuse est une divorcée aguerrie qui s'ignore :o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Un mariage sur trois finit par un divorce...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Il est permis ce jour-là d'imaginer le meilleur pour les années à venir. C'est de rigueur, et c'est bienvenu, l'hiver arrivera bien assez tôt..

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • L'amour toujours... Je me suis amusée à écrire ce texte pour montrer que l'amour c'est aussi des moments chouettes malgré l'importance de l'engagement.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • La magie d'un jour...
    La beauté d'un texte où l'on vit l'instant !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Un texte que je me suis amusée à écrire. Merci Louve!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte