La migraine

Damien Nivelet

J'ai une de ces migraines... Une de celles qui vous paralysent le cerveau, vos sens, tout votre être. J'ai l'impression que l'essence même de ma personne s'étiole au fur et à mesure de la journée, que mon esprit part en fumée du fait de la fièvre. Sensation plus que désagréable ! 
Malgré cela, je me décide à écrire. Je n'écris pas assez à mon goût, même si ce n'est pas un concours de productivité (en quel cas, je revendiquerais mon droit à la paresse).
De quoi pourrais-je parler que je n'ai pas déjà exprimé? Mes mots ont suffisamment traduit mes maux, même si aucune souffrance n'est réellement anecdotique à mes yeux. Il faut savoir l'exprimer, la dompter par le verbe pour mieux la sublimer. Ce n'est certes qu'un point de vue, libre à vous de le partager ou pas....
Je rêve de soleil et de plages de sable fin comme de paravents et d'exutoires à mon quotidien. Les rêves précèdent souvent la réalité, savez-vous? La sensation de "déjà-vu"... Nos esprits voyagent la nuit, ou les jours de migraine comme celui-ci. Malgré la douleur... Ou par elle...

  • Les mots, qu’ils soient à l’écrit ou oralement, permettent de dépasser la souffrance ou de la remettre à un niveau acceptable. Voilà pourquoi il est bon d’écrire, de parler...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Exactement !!! Verbaliser est important pour se soulager, et comme tu le dis dépasser la souffrance.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • La douleur exacerbe les sens...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • En effet, ça modifie notre perception et ainsi (peut-être) une part de nous-même...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte