La pensée du jour.

daniel-m

Épisode 13

Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit...

Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète.


Réplique de l'agent Smith dans l'œuvre "The Matrix" des sœurs (frères) Wachowski (1999).


A méditer.

  • Triste constat… Comment en sortirons-nous ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • On ne s'en sortira pas, mais pas à cause du covid.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Je voudrais que tu te trompes, mais je crains que la suite ne te donne raison...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Le virus est l’organisme vivant le plus simple biologiquement sur Terre, l’être humain, le plus complexe. Le premier produit finalement les mêmes effets que le second, à sa décharge, il n’a aucune responsabilité de ses actes :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Il y a 500 000 ans, l'homme découvre le feu. Il y a 200 ans il découvre l'électricité,il y a 100 ans, l'énergie nucléaire. En 2020 l'homme découvre qu'il faut planter des arbres pour sauver la planète.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • CQFD ! ;o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Aucun visionnaire n'a jamais été écouté...
    Mais le petit fonds d'optimisme que je souhaite conserver est en partie là : https://vimeo.com/153741840 Bonne nuit !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte