La pensée du jour.

daniel-m

Épisode 14

Y a un truc qui m'ébouriffe complètement en ce moment avec cette crise de virus, … on est en train de faire face à une guerre biologique, une vraie quoi. Et puis à la télé y a tout le monde qui parle que de pognon, de faillites et de manque à gagner. Tout le monde veut aller sur les plages pour pouvoir se badigeonner d'huile solaire comme on badigeonne une dinde de Noël !?

 

Y a les plagistes qui veulent plager, les glaciers qui veulent glacer, les constructeurs qui veulent construire, des autos ou des immeub's …

 

Y a les restaurateurs qui veulent restaurer, les promoteurs immobiliers qui veulent mobiliser, les stations de ski qui veulent faire des forfaits …

 

Y a les gros dégueulasses qui voulaient hier des masques et qui les balancent aujourd'hui sur la chaussée, les con-finés d'hier qui partouzent aujourd'hui sur les quais, y a plein de gens qui veulent de la nature mais qui comprennent rien à la nature, leur nature !

 

Cette crise m'aura confirmé ce que je pense depuis trente ans. On est des cons ! Des gros cons absents et volontairement auto-exclus de notre environnement. On a tout faux.

 

 

 

« Il y a 500 000 ans, l'homme découvre le feu. Il y a 200 ans il découvre l'électricité, il y a 100 ans, l'énergie nucléaire. En 2020 l'homme découvre qu'il faut planter des arbres pour sauver la planète. »

 

Enzogrimaldi7 que je remercie pour son commentaire.

  • alô Daniel Meunier, ouf, tu t'es laissé planer dans des vapeurs de virus. Moi, tu vois, je te découvre un tantinet ^^ +++

    · Il y a presque 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Mais qui est donc ce Daniel Meunier ? :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • comme j'aime jouer à la roulette rousse, je t'ai inventé un nom de famille… voilà (bien que le M, peut représenter une extension de n'importe quoi ou de beaucoup plus précieux - donc désolée pour cette digression insolite ++

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • Y a pas de mal ! Tu n'es pas très loin (je me permets de te tutoyer même si on ne se connais pas) . Mon vrai prénom c'est bien Daniel et mon vrais nom c'est Muller. J'ai pris Daniel M comme pseudo pour faire genre :o))) mais il se trouve que Müller (origine allemande) signifie bien "meunier". Tout cela pour dire en ces temps perturbés de pseudos mystère ici, que ma présence sur ce site est totalement inintéressée et sincère. Que je n'ai pas de double compte etc :o) Merci encore !

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • alô, ben là je tutoie tout le monde, Le "vous" c'est pour le (bon dieu - et encore^^). Donc je t'aurai forcé la main, désolée et ravie à la fois : c'est tout mon aspect contradictoire^^ Une sacré coincidence pour le Meunier, tu m'en vois ébahie. Cool tout ça bise (ce que je me permet - si tu permets^^) et +++

      · Il y a presque 4 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • Y a pas de soucis, bises aussi :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Les gens ont la mémoire courte. Ceux qui criaient au scandale hier par manque de masques sont certainement les mêmes qui les jettent n'importe où aujourd'hui ou pire, qui n'en portent pas, irrespectueux des autres.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Très honoré d'être cité. Merci à vous.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

  • Je me faisais récemment la réflexion : "Il n'y a jamais eu autant de monde à "picoler" sur l'herbe, les chants d'oiseaux, ils n'entendent pas ! Et ils n'aiment qu'être agglutinés sur les plages, le roulis des vagues, ils n'entendent pas ! "

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Aujourd'hui on n'entends plus grand chose hélas !

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Tu es trop dur avec l’être humain, la naissance d’un égo chez n’importe quel organisme vivant aurait engendré les mêmes effets. « Ce n’est pas moi, c’est mon « Moi » qu’à fait ça.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les plantes on un égo surdimensionné et pourtant ils n'ont jamais menacé l'équilibre de la planète, bien au contraire !

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • autant pour moi, j'ignorais que les végétaux avaient une conscience, mais je n'ai pas la main verte. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est paradoxal en effet. L'unique but de la vie d'une plante est de prospérer pour pouvoir fleurir, être fécondée pour produire des graines pour ensuite conquérir un maximum d'espace. Pendant ce temps, la plante, consomme du Co2 et fabrique de l'oxygène. L'humain fait exactement la même chose, mais lui il fabrique du Co2 et consomme de l'oxygène. La plante, inconsciemment semble être consciente de vivre dans un écosystème qu'elle se doit de préserver, alors que l'humain, conscient, n'a toujours que pensé qu'à sa gueule !

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Toute cellule animale qu’elle soit celle du léger papillon, celle de l’Homme pesant ou même toute seule comme le virus, consommera de l’oxygène et produira du CO2. Donc sur ce point l’être humain a des concurrents. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu connais des papillons qui construisent des centrales nucléaires, des coquelicots qui brulent de l'énergie fossile ou des insectes qui synthétisent du polyuréthane ? Attention, tu as à faire à un écolo extrémiste pessimiste et misanthrope :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • et encore ! des palmiers pour l'huile de palme ???
    Seule voie possible SMALL IS BEAUTIFULL
    un début : https://www.liberation.fr/debats/2019/01/30/philippe-descola-je-suis-devenu-un-peu-animiste-il-m-arrive-de-dialoguer-avec-les-oiseaux_1706426

    · Il y a presque 4 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Merci. Il subsiste encore deux sortes d'humains, ceux qui se ressourcent en forêt et ceux qui se ressourcent pendant les soldes :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte