La pensée du jour.

daniel-m

Épisode 15

Des cowboys, j'ai toujours préféré les indiens !

  • Moi aussi ! Je sais que certaines tribus pratiquaient une cruauté très raffinée, mais j'ai toujours pris leur parti. As-tu vu le film Apocalypto ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui mais en VO non sous titrée, donc un peu compliqué. C'est je crois de Mel Gibson, assez engagé pour la cause de l’opprimé et pour la liberté d'expression. Ma petite phrase était destiné à ce qui se passe en ce moment aux États Unis et à cette phrase d'un policier noir adressée à Donald Trump "Monsieur le président, si vous n'avez rien à dire d'intelligent, taisez vous !" Cela veut tout dire sur la gestion actuelle de ce pays et ça fait peur.. Le racisme ne peut plus être aujourd'hui un prétexte pour quoi que ce soit. le temps de l'inquisition est passé et dépassé. Je m'étonnais aujourd'hui du climat électoral français en costard qui fait opposition au parti écologiste considéré maintenant comme un parti extrémiste !?
      Je ne comprends plus. L'après déconfinement devait être l'ère de la raison et de la prise de conscience écologique, or, ce sont toujours les cols blancs et les golden boys du capitalisme primaire qui semblent mener la barque.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Exactement comme moi ! Je frémissais d'horreur et d'excitation à la fois, lorsque les indiens surgissaient du haut des collines pour attaquer la diligence. Je ne voulais pas qu'ils gagnent mais par ailleurs, je serais toujours contre ces envahisseurs blancs qui ont massacrés et chassés ce peuple !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Moi aussi!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Je te conseille "Mille femmes blanches" Du spécialiste amerloquain des Amérindiens Jim Fergus. Génial ! :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • C'est ton côté hippypi, plumes et fleurs dans les chevaux fous. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • https://youtu.be/z4Xr7gvFpOA

    · Il y a presque 4 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Je n’avais pas encore pris le temps de suivre les liens, merci c'est fait. Quel gâchis finalement lorsque l'on observe le totem blond et blanc ... et creux, qui gouverne actuellement ce pays.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • HUGH ! (pas YES, hein !)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • https://youtu.be/ZhY-OJ9rD9o

      · Il y a presque 4 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

Signaler ce texte