La philo !

daniel-m

# my life

 

« La philosophie, cela ne sert à rien, mais ça fait réfléchir »

 

 

Citation d'un jeune bachelier millésime 2017 (entendue ce matin sur France bleue Alsace) qui exprime parfaitement l'état d'esprit de notre prometteuse jeunesse prise en étau entre sa raison et « # je partage mon ignorance sur les réseaux sociaux » !

 

Rien n'est perdu, restons confiants en l'humain :o)

  • Et oui réfléchir fait aussi partie de notre vie d'humain , bien plus indispensable que FB et le smartphone .

    · Il y a presque 7 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

    • Puissent les followers t’entendre lol

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Soyons confiants sinon nous prejugeons et leur enlevons la liberté de modifier le cours des choses. J'avoue cependant que ma proposition sonne ubnn peu faux...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • "J'avoue cependant que ma proposition sonne un peu faux.." <<< oui, hélas. Mais ne dit on pas "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" :o)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Tout juste !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • C'était peut-être le sujet :-) ?

    · Il y a presque 7 ans ·
    Tombe%cc%81e neige

    ynnej

    • Peut être ! ? :o) Qui suis je, où vais je, dans quelle étagère ? :o)))

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Partagé. Le désastre est...en marche.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • J'ajouterai, sans s nom de nom, a leur corps defendant, qu'il st victimes de leur epoque. La partie est perdue contre les obsédés de l'ordre, de l'illusion clinquante et des idéologies malfaisantes.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 20210803 205753

      enzogrimaldi7

    • Puisse l'avenir être empli d’imagination, de création et d'intelligence. Je n'en souhaite pas plus :o)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte