La planète

vividecateri

- Vivi! Réveille-toi! Il y a un souci!

- Hein? Qui m'appelle? Laissez-moi dormir! Voyons!

- Vivi! Debout! C'est dingue! Mais ouvre les yeux!

- Non! Je n'ouvre pas les yeux devant quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me dit pas vous! Na!

- S'il te plaît!

- Pff !

Je suis curieuse, j'ouvre les yeux…

….Waouh! Super, le type penché sur moi!  Un Johnny Depp en mieux! Plus jeune! Je rêve!

Ce n'est pas normal! ! (Panique à bord)

- Qui êtes vous et que faites vous dans ma chambre? Mais… Ce n'est pas ma chambre! Où suis-je?

- Sur "Planetaparadisasiafricamericeuropacéania" appelée communément "Terrabis" c'est plus simple. Sur cette planète sœur de la terre, je t'y ai suivie, tu ne me connais pas sous cet aspect, c'est moi Angelo! Ton ange gardien.

- Non! C'est une blague! Je n'ai pas bougé de chez moi, hier je me suis endormie dans mon lit!

Où est sa Majesté?

- Dans ton lit.

… Je deviens tout à fait folle, va falloir que je me trouve un psy.

 Je referme les yeux. Cela va passer…Je n'ai rien mangé de contraire, hier… C'était peut-être dans le vin… Je n'ai pourtant bu qu'un verre…Au secours!!!!

- Vivi, faut te lever, on ne peut pas rester ici, car dans deux heures, si nous ne trouvons pas un moyen de quitter cette planète, tu y resteras pour toujours. Je suis désolé mais tu as tellement d'imagination que cette nuit à force de chercher une nouvelle pour ton atelier d'écriture, ton esprit s'est encore échappé et tu viens de rater une marche de l'escalier spatial, tu as trébuché dans le temps et dans l'espace. Franchement, tu ne fais rien comme tout le monde.

- Angelo! Tu es très beau! Très gentil, mais tu dois retourner d'où tu viens… c'est à dire dans ma petite tête…

-  Vivi, tu peux regarder autour de toi?

J'ouvre les yeux, si je dois me tirer de cet embarras, autant que je me rende compte de l'étendue du désastre…

C'est marrant, si je puis dire… On se croirait dans un immense jardin…cet endroit ressemble à un jardin florentin!  Euh! Japonais! Euh! Une oasis! Euh! La steppe? Euh! La pampa, non la savane! Je vois le monde entier et ses habitants! D'un seul coup d'œil!

C'est trop! Faut que je revienne dans mon lit d'une manière comme une autre… Même si je dois faire disparaître mon ange gardien.

Je me lève et…

Oh surprise! Je ne marche pas. Je plane! Je vole! La tête me tourne.

J'ai le vertige!

- Angelo! Je vais me casser la figure!

- Mais non, tu vas y arriver !

Angelo me tend la main, nous survolons la petite terre, je suis un oiseau ou un ange?

Je suis peut-être morte…

Non. Je me sens bien vivante et j'ai une énergie du tonnerre de Dieu!

Nous passons au dessus d'une île qui ressemble au Japon.  Nous survolons des montagnes, des déserts, des mers, des océans… Je reconnais, l'Australie. Le Mexique, la Patagonie. L'Afrique, l'Europe! Je vois toute la terre! Cette planète est naine! Et son soleil aussi!

Je suis subjuguée, pour une fois, je reste sans voix…

Tiens! Voilà la petite planète du petit prince…Il est assis près de sa rose et le renard me fait signe bonjour…

- Coucou les amis vous allez bien?

Oups! Ils passent trop vite, je n'ai même pas eu le temps de leur demander comment retrouver la terre. Dommage, j'aurais bien aimé faire plus ample connaissance…

- Vivi ! Faut qu'on s'en aille!

- Oui, je suis d'accord, mais comment? Je ne sais même pas comment je suis arrivée ici, alors en partir…Tu es bien gentil, Angelo mais ce n'est pas moi qui suis un ange avec des pouvoirs supérieurs…et surnaturels… Quoique … Maintenant, je peux voler…Et j'adore cela…

Je m'élance, dans le ciel bleu azur, je virevolte, je danse, je sautille de nuages en nuages…je m'amuse! Je suis heureuse! C'est fou!

- Et si nous descendions voir les petits habitants?

- Il n'en est pas question! Tu n'es pas encore prête! Nous devons retourner sur la terre!

- Prête pour quoi?

- A passer de l'autre côté…

- Tu veux dire que?

- Oui, tu as compris.

- C'est donc là, que j'irai  quand je serai morte? C'est joli, mais bien trop petit!

- Quand ce sera ton heure, tu subiras la métamorphose, en attendant tu dois garder ce secret pour toi. Nul ne peut savoir!

- Même pas sa Majesté?

- Même pas, si tu veux encore vivre longtemps avec lui.

- Tu n'es pas très amusant Johnny. Cela fait mal?

- Angelo pas Johnny! Quoi?

- La métamorphose?

- Tu verras, cela dépend de ton karma…

- Mon karma maintenant… Bien! J'en ai assez entendu. On fait comment pour retourner sur terre? En volant?

- Tu dois trouver la solution par toi même.

- Je dois traverser la stratosphère?

- Non.

- Je dois trouver une fusée? Une montgolfière? Un satellite? Une étoile filante? Une comète? Une formule magique? La lampe d'Aladin? Un oiseau géant?  Un dragon?... Un balai de sorcière? Une machine à remonter le temps? Un autre ange? Un démon?

-Non!

- La voie lactée! Oui! Je vais emprunter la voie lactée et puis je me laisserai glisser sur une aurore boréale et j'irai sur la banquise, de là, une baleine blanche me prendra en stop et elle me laissera sur la plage de Saint George de Didonne…

- Tu es tout à fait folle et pourquoi sur cette plage!

- Pourquoi pas…le soleil s'y couche bien…

- Tu n'as plus que cinq minutes pour trouver une solution et regagner la terre.

- Je sais!

- Tu as trouvé?

- Je vais me réveiller et puis c'est tout!

  • Un Johnny Depp en mieux? Y'a pas! :p

    · Il y a environ 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Si tu le dis... LOL Kissous

      · Il y a environ 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Woaou, quelle imagination débordante! A mon avis t'étais pas toute seule dans ton lit pour manifester une telle extase créative. Soit t'as morflé du carafon ou ta muse est Morphée. En tout cas si t'es en mal d'inspiration tu sais ce qui te restes à faire, t'as plus qu'à aller te recoucher.

    · Il y a environ 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Je suis débordante mais faut me border... Merci Kissous

      · Il y a environ 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Après terrabis retour très terre-à-ter !

    · Il y a environ 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Mais pas tombée du lit... seulement des nuages... Kissous merci de me lire

      · Il y a environ 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Ce que j'ai préféré ? je crois que c'est le nom complet de Terrabis, Superqualifragilis… Ah non c'est plutôt "Planetaparadisasiafricamericeuropacéania", jolie trouvaille
    A plus tard Marie Poppins!!!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Mais où donc ai-je rangé mon parapluie!!! J'arrive!!! Merci Kissous j'aime être transformée en Mary Poppins
      Super !

      Parce que j'avais, en étant petit, pas envie de parler,
      Papa, en rage, m'a tordu l'nez et se mit à me blâmer.
      Quand un jour, inspiré, j'ai pu faire la belle invention
      D'ce très long mot recommandé pour la prononciation...

      Oh! Supercalifragilisticexpialidocious !
      C'est vrai que ce mot trop long est parfait'ment atroce
      Mais faut l' dire et vous s'rez à la page et plus précoce,
      Supercalifragilisticexpialidocious !

      Il fait souvent le tour du monde et dans ce va-et-vient,
      Il use d'un mot et l'on se dit : "C'est un grand magicien"
      Bert
      Les ducs et maharadjas prennent le temps de m'écouter.
      À l'aide d'un simple mot, j' fais qu'ils m'invitent à déjeuner.

      Ouh ! Supercalifragilisticexpialidocious !
      C'est vrai que ce mot trop long est parfait'ment atroce
      Mais faut l' dire et vous s'rez à la page et plus précoce,
      Supercalifragilisticexpialidocious !

      · Il y a environ 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • c'est dingue! mais il y a des délires que j'ai aimé. Bravo encore pour ton sens des liaisons entre les phrases sans jamais utiliser d'adverbe.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci Madame!!! Kissous!

      · Il y a environ 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • T'as un bon karma donc t'ira au paradis...Kissous...

    · Il y a environ 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Merci Arthur, tu viendras avec moi... Un peu plus tard... kissous

      · Il y a environ 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Très chouette !!!! Un voyage dans l'autre Monde ! J'aime bien y aller aussi de temps en temps ! Mais, je n'y ai jamais vu Angelo Depp...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

  • Dure de se réveiller car ici sur terre n'est peut-être qu'un rêve dans le fond...
    A mon avis, l'Angelo Depp va revenir te chatouiller mais tkt !!! pas comme ta Majesté hihi...
    Sinon je constate que tu gardes bien les secrets... ahah...mais chuuut.... mon com, je te le dis doucement dans ton oreille aussi ;)

    · Il y a environ 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • J'ai entendu... Kissous!!!

      · Il y a environ 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte