La pluie

Caïn Bates

"Toujours autant de pluie chez moi..."

       On était couchés à l'ombre d'un de ces immenses blocs en béton terne et les rayons du soleil mourraient péniblement en lueur jaunâtre qui se reflétait sur les fenêtres. Dans le ciel, pas un seul nuage et seul la fraîcheur d'une légère brise se disputait la douce chaleur de ce début de soirée estivale. L'endroit était tranquille, le silence disparaissait parfois au passage d'autres adolescents qui coupaient par l'ancienne étendue d'herbes brûlées qui subsistait miraculeusement autour du panneau "pelouse interdite". Il n'avait pas plu depuis plusieurs semaines ce qui arrangeait les moniteurs de colo qui approchaient de la fin de leur engagement. Pas une seule goutte de pluie en 6 semaines. 
        Il était presque 19h quand j'ai regardé ma montre, je t'ai fait signe pour te dire qu'on devait partir mais tu voulais rester là, allongée sur le sol sec. J'ai insisté de longues minutes, tu as tendu les mains pour que je t'aide à te lever mais tu m'as tiré vers toi et m'a embrassé. Il a plu, le genre d'averse torrentielle qui ne voulait pas s'arrêter. On a couru s'abriter sous le porche d'un appartement à proximité mais la pluie s'intensifiait. Pas de réponse de tes parents pour venir te chercher, idem pour moi. Une demi heure était passé et la pluie avait recouvert l'asphalte, les nuages ont envahi le ciel d'un voile noir. À nos pieds, on pouvait voir les gouttes tenter de s'accaparer les derniers centimètres de sécheresse et tu m'as pris la main et me disant: "C'est bon, ce n'est que de la pluie, cours !" Et... on a couru. On a couru 4 minutes, jusqu'au pas de ta porte. Tu es rentré, m'a adressé un clin d'œil et tu as disparue derrière la porte. Et moi, moi je suis resté là, devant ta porte, sous la pluie, immobile.

     Je n'ai jamais haï la pluie. Certes, elle peut être inconvenante, incommodante mais qu'on se le dise, la pluie est utile. Le problème, c'est qu'il pleut toujours sur ma tête. Il pleut quand je marche dans la rue, quand je suis dans mon lit, quand je traverse des averses, il pleut même les jours sans nuage. On m'a dit de sortir, de voir des gens mais, alors, je peux m'apercevoir qu'il ne pleut que sur moi et les gouttes meurent toutes à mes pieds quand les leurs restent au sec. Bien sûr, il pleut aussi quand je suis avec toi, mais c'est pas pareil. Quand tu me regardes, la pluie entre en moi, elle inonde mon corps et à l'instant même où tu ne fais plus attention à moi, la pluie me dévore. 


Ps: les antidépresseurs ? C'est un peu comme tenir un parapluie, ça me protège peut être mais je vois les gouttes tombées tout autour de moi. Si je veux rester à l'abri, je ne dois plus bouger donc...

  • Quand la pluie s'acharne sur vous, il n'y a pas grand chose à faire. Sinon déplacer le lit, car il doit y avoir une tuile de cassée. au dessus de l'oreiller :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • J'ai vécu avec une vraie fuite au dessus de mon lit pendant presque 7 ans, cette fuite ci se déplace malheureusement.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

    • Elle est géolocalisée sur les déplacements de ton lit. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte