La plus belle histoire...

Möly Mö

Projet d'écriture d'un roman d'amour(s).

« Ma plus belle histoire d'amour serait d'en vivre plusieurs qui ne s'arrêtent jamais et se rejoindraient toutes, pour ne former qu'un tout, et ce jusqu'à la fin de mes jours »

 

« Je vais écrire les plus belles histoires d'amour qui soient. Je vais m'inspirer des rencontres belles et magiques que j'ai faites, celles que mes proches ont faites. Je vais les reprendre là où elles se sont arrêtées et les sublimer. Je vais les réinventer, et en créer de nouvelles. Je vais redonner à celles et ceux qui pensent que l'amour n'est qu'une question de chimie, l'envie d'alchimie.

Je veux faire rêver les romantiques et les sceptiques ; je veux faire aimer les pessimistes et encourager les optimistes. Je veux rendre à l'amour son sublime et qu'il ne soit plus un stupide cliché de contes de fée.

Je vais écrire les rencontres dont je rêverais, les histoires que tout le monde espère, l'espoir jamais vain de sentir son cœur battre en se reflétant dans des yeux amoureux.

Pour toutes les filles qui cherchent leur prince charmant, parce qu'on leur a fait croire toute leur vie qu'elles étaient supposées le chercher désespérément…alors que, on le sait bien, on est pas stupides : il n'existe pas.

Pour tous les garçons à qui on a demandé toute leur vie de jouer le prince charmant, viril, fort, protecteur et qui ne laisse pas filer ses émotions. Alors qu'on sait très bien que la plupart flippent et angoissent, et oui, comme tout le monde.

Pour toutes les filles qui n'ont jamais trouvé cet abruti de prince et pour tous les garçons qui ont arrêté de faire semblant d'être ceux qu'ils ne sont pas :

Ces histoires sont pour vous, elles peuvent exister j'en suis convaincue, qu'elles durent ou non, que ce soit dans un futur proche ou lointain.

« Aimons-nous vivants ! » comme dirait l'autre »


A suivre...

Signaler ce texte