La pot de yaourt.

effect

"Mon grand-père élevait des vaches et tirait profit du jus des pis. J'aimais bien aller chez mon grand-père, ça sentait aussi la gnôle après les repas: le Génépi."

Nous venions d'acheter une petite voiture pratique et écologique pour nous garer n'importe où, une Aixam toutes options: insonorisation doublée au fumier de cheval, moteur et allume-cigare solaires, panière assortie au tissu des sièges. Dans les jours d'affluence chez Leclerc on  se parquait en lieu et place des chariots. On avait l'air con dedans avec le chien, mais on était sans rancune sur l'avenir de nos enfants, puisqu'on faisait en sorte pour l'effet de serre. Un jour avec l'Aixam, il nous est arrivé de rentrer directement dans le magasin, par la grande porte. Il pleuvait fort et Betty sortait de chez son coiffeur pour me faire plaisir:

- Chérie t'es en train de rentrer dans le magasin !

- Ben quoi ! Y a 100 balles sur ma tête ! On va quand même pas les perdre pour 4 foutus pots de yaourt aux fruits mélangés et un cubi de pinard !

Un vigile s'est précipité sur nous, avec un air si furieux qu'il en avalait son talkie-walkie:

- Mé qouesque que vuous fouaites ?

- Quoi ?

L'homme extirpa le Motorola de sa bouche et s'adressa de nouveau:

- Qu'est-ce que vous faîtes ?

- Ben je cherche à m'garer ! Ça s'voit pas ? a dit Betty.

- Mais bon sang ! Vous êtes carrément entrée en bagnole dans l'magasin !  dit l'homme.

- Ouais ! C'est bien c'que j'voulais ! Vous avez vu c'qui tombe ? Même le chien il irait pas foutre la queue d'un chat dehors !

- Madame veuillez sortir tout de suite ce véhicule ou j'appelle la Police !

- Mais vous êtes qui vous pour me parler sur ce ton !

- Je suis Charly de la Vigie !

- Ouais, ben avec un nom pareil, vous feriez mieux d'aller voir dans les rayons si y'en a pas un qui vous chaparde pendant ce temps ! Parce que j'veux pas dire... mais avec tous les reportages en multi-diffusions qu'on voit à la télé sur les vols à l'étalage en grandes surfaces... j'aime autant vous dire que les pots d'yaourts on les paierai pas au prix qu'ils sont ! On les paierai au juste prix, et le vachier il aurait de quoi faire aussi son beurre sans devoir en fabriquer 2 pour n'en vendre qu'un, ou se pendre pour 500 balles de salaire mensuel ! Non mais !

- Allo Tango ?

- Oui Charly... ici Tango PC j'écoute ?

- Tango... j'ai 2 intrus dans un pot d'yaourt qui refusent d'obtempérer !

- Oui Charly... vous avez vérifié sa DLC ?

- Chef... j'vous explique... c'est une femme avec son mari et son chien...

- Putain, sont quand même forts chez Danone ! Ils arrivent même à foutre toute la famille dedans !


Signaler ce texte