La poupée.

Louve

D'après les dix mots d'Alice : mystérieusement - vallée - humanité - beau-papa - harissa - chapeau - Barby - hécatombe - limbes - écriture.



Il faisait plein soleil cet après-midi là, mais, MYSTERIEUSEMENT, au cœur de la verte VALLEE, les oiseaux ne chantaient pas, aucun bruit non plus, dans les hautes herbes, où vivait tout un petit monde invisible ; même le vent dans la feuillue, à l'orée du bois, se faisait discret... l'HUMANITE tout entière se taisait. 


C'est ce que se disait BEAU-PAPA, surnom donné à cet homme aux favoris blancs, au beau visage marqué par la vie, ses vicissitudes, comme ses bonheurs... Mais que se passait-il donc aujourd'hui ? De toute sa vie, il n'avait jamais "entendu" un tel silence...

C'est alors qu'il la vit. Elle était là, au bord du grand champ de coquelicots, qu'il connaissait si bien. Il comparaît souvent ce magnifique raz de marée à l'HARISSA, il en avait la couleur superbe, sinon le goût, mais il ne lui serait jamais venu à l'idée, de goûter aux magnifiques, mais si fragiles pétales.

Allongée sur le côté, elle dormait, confiante, sa tête blonde sans CHAPEAU, sous l'astre pourtant brûlant. Ses cheveux auréolaient le visage au teint si blanc et descendaient en cascade sur le cou, le buste parfait, sous le léger corsage. On aurait dit une poupée, une poupée BARBY !

L'homme s'approcha doucement - pas pour lui conter fleurette, il avait passé l'âge, simplement pour l'admirer de plus près - mais la belle ne cilla pas d'un cil. Autour d'elle, comme une garde immobile, toute une nuée de passereaux...morts, criblés de plombs, une HECATOMBE ! Et dans les cheveux si blonds, quelques unes de ces funestes perles, brillaient encore...un hommage bien morbide, à cette beauté à jamais perdue dans les LIMBES...

Dans sa main, quelques coquelicots, comme une ECRITURE de derniers instants heureux...

  • Beau.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil fbk

    Cé Bé

    • Merci Cé Bé !!!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Défi relevé très haut la main ! à la fin, ça m'a fait songer au "dormeur du Val" de rimbaud ! tout en finesse et délicatesse ! foi d'EPONINE CHAPEAU A RAS DE TERRE ma douce pour ton récit très visuel ! bisous et douce fin de journée loin de ce monde escamoté et à tout bientôt !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Merci à toi dame au chapeau ! bises !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Et tout comme toi, j'ai pensé au "dormeur du Val " à la fin, mais je n'ai pas voulu qu'elle soit blessée au même endroit, pas de plagiat !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Wouah !!! Comme ton texte est beau !! J'adore cette progression. Jusqu'au dernier moment, on croit que l'histoire va bien se terminer, mais la chute est remarquable. Même si j'espère une fin heureuse, je pense que tu as bien fait en l'imaginant autrement. Bises, ma Louve

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci beaucoup Sy Lou, il est vrai que si la fin avait été heureuse, le texte aurait vraiment manqué d'originalité !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Tout-à-fait !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Dis ! Non ! C’est pas vrai ! Elle est pas morte la poupée Barby ? Oh, non ! Déjà, qu’il parait que le père Noël n’existe pas. Oh, non ! Pas la Barby, en plus. 

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je sais, t'aurais voulu, que cet honorable vieillard se transforme en prince charmant après avoir déposé un p'tit bisou sur le sein...pardon, sur le front de la belle, mince alors !!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Sans copier, ( Rimbaud se serait retourné dans sa tombe ) j'ai pensé au dormeur du val...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Super ! C’est le seul que je connaisse, après « La cigale et la fourmis »

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu m’as démasqué, en fait toutes mes histoires tournent autour de cela.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Triste fin pour la belle aux coquelicots

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • C'était plus original que la faire se réveiller !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte