La propriété privée

Hervé Lénervé

Quand j’étais jeune, j’étais contre, la propriété privée.

Maintenant, je suis vieux et plus nuancé.

Avant, je n'avais rien comme propriété privée, c'était facile de dire. « C'est dégueulasse que les riches aient tout, quand les pauvres n'ont rien du tout ! » Ca s'défend, d'accord.

Mais maintenant, que j'ai un peu de propriété privée, ça fait chier !

On m'a volé ma moto. Ça fait chier ! Une vieille Harley de 1950 entièrement réanimée aux chromes,

Ça fait chier ! La propriété privée, c'est privé, merde, et maintenant, je suis privé de bécane.

Bon, et comme si, ça ne leurs suffisait pas, ils sont revenus pour me cambrioler. Ouf ! Ils n'ont pas pris mes tableaux. Remarquez, ça prouve qu'ils ont du goût. On s'en lasse des Basquiat.  

Ah, la bagnole, j'oubliais ! Bien sûr, une Ferrari, les gens n'aiment pas. Ils ont tort, c'est pas si mal. Alors, bien sûr, ils se défoulent sur la propriété privée symbolique. Enfin, je vais avoir du mal à la remonter dans le bon sens, surtout que j'ai perdu la notice.

Là, je crois avoir fait le tour des raisons de mes nuances d'être pour ou contre la Propriété Privée. Excusez-moi, un appel.

Je viens d'apprendre que les « Contres » viennent de faire sauter ma baraque en Corse.

Alors, voici les raisons pour lesquelles... Encore un appel ! Tiens, je parierais qu'ils aient fait couler mon yacht mouillant à Miami.

Ça fait chier, la propriété privée, c'est Sacré ! C'est Dieu, lui-même, qui l'a dit, merde !

  • La propriété c'est le vol ! ... Va comprendre :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • Mieux vaut être privé de propriété que propriété de privé selon l'appartement de Nestor Burma.

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Quoi ? On a volé l'appartement de Burma ? :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Seules les portes ont été dérobées !

      · Il y a plus d'un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Comme quoi vaut mieux être pauvre, on a pas tous ces soucis.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Vaut mieux être pauvre et simple d'esprit . il y a du fric à se faire au royaume des cieux. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • L'autre nuit (il était 2 heures), j'ai entendu du bruit. Alors, je me suis levé. C'était des cambrioleurs. Alors, j'ai cherché de l'argent, avec eux, et comme on en n'en a pas trouvé, ils sont repartis.......

    · Il y a plus d'un an ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

Signaler ce texte