La quarantaine

Kanon Gemini

Un texte différent des précédents, plus intimiste, sur un changement improbable de ma vie.

     3H07. Je me réveille en sursaut. Ou suis je? Sensation très étrange, je ne connais pas ce lit. Les vapeurs du sommeil se dissipent et je me souviens.

     Tout a commencé il y a deux mois. Non, en fait, ça remonte à beaucoup plus loin. 3 ans? Non plus, le mal était beaucoup plus profond. Je me suis souvent posé la question bateau de l'homme à 40 ans qui se retourne sur sa vie: es tu heureux?

     Pourtant, le plan semblait simple: un mariage, deux enfants, un chien, un déménagement en province avec maison pour une vie plus cool. L'american way of life. Mais voilà, j'avais le mauvais rôle: celui du desperate househusband. Celui dont le mariage s'effiloche. Pourtant, pas un coup de canif dans le contrat, rien. Mais une sensation d'être en colocation, d'être un couple parental. Pas de grands projets, pas de délires, pas de rêves. Juste une gestion en bon père des familles.

     Et il y a 3 ans, j'ai rencontré ELLE. Celle où j'ai eu l'impression d'être un ado à son premier rencard, dans le cadre professionnel (non, ce n'était pas ma secrétaire) et j'ai été amené à la revoir toujours dans ce cadre. Mon cœur s'est remis à battre, et je peux vous assurer que ça fait tout drôle. Pourquoi? Pourquoi pas ma femme? Nous n'avons fait que parler dans un cadre professionnel. Si je ressens ça, ça veut dire que je n'aime plus ma femme? Crise de la quarantaine ou véritable amour?

    La question a été vite répondue. Une discussion, une engueulade, deux mois sur le canapé. Deux mois de Messenger, de doutes, de larmes et de mon patent manque de patience.

     Ça y est, je me souviens ou je suis, je peux me rendormir en paix.

  • Faut pas trop rêver, l'amour c'est fragile, mais on s'attache malgré les engueulades et tout et tout...mais on reste car l'affection est là. Et lorsqu'un des deux s'en va, l'autre est vraiment perdu...

    · Ago 14 days ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ou l’autre est dans le même état d’esprit, et tout le monde se ment à soi même

      · Ago 13 days ·
      Img 2757

      Kanon Gemini

  • Peut être aurait il fallu abroger le ''plan simple'' avant même de le mettre à exécution...

    · Ago 14 days ·
    Img 20190210 205453

    enzogrimaldi7

    • Peut être, ou pas. Certaines décisions puent dès le départ, d’autres sont plus longues à moisir et à commencer à refouler

      · Ago 13 days ·
      Img 2757

      Kanon Gemini

  • ...et puis...l'exigence, l'exigence universelle, qui nous fait avaler des montagnes, des couleuvres, des chapeaux...
    Bon sang, le jour où 50,5% des habitants de la planète seront un peu moins exigeants, alors là, je dirai banco...

    · Ago 14 days ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Faut toujours savoir encaisser...Remarque d'un vieux !
    Et cela sert à tout le monde, hein !

    · Ago 14 days ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Report this text