La rage (WLW)

Damien Nivelet

Je suis parfois pris d'une espèce de rage... Non pas violente (je suis non-violent), mais une rage d'écrire. J'en ai besoin, pour mon équilibre personnel. Je sais que je balance une bouteille à la mer (oh la vieille image pourrie!) en écrivant des missives que peu de personnes lisent finalement. Mais tant qu'elles sont lues, que je peux partager, je me sens satisfait.
Écrire est un défi, à la vie, à la mort. Je crois que tout écrivain (ou artiste)  a peur de son trépas et lutte contre cette inéluctabilité en créant. Peut-être que je ramène les choses à mon cas personnel, mais je suis sûr que nous sommes nombreux dans cette situation, consciemment ou non.
J'écris beaucoup sur mes propres émotions, que j'ai crues longtemps enfermées dans un bocal de formol au fond de ma personne. Je les retrouve progressivement et je les exprime sur ce site (et ailleurs).
Je commente très peu, je ne me sens pas trop apte à "juger" le travail et le ressenti des autres auteurs. Je donne une note par ci  par là quand le texte m'a plu. De plus je n'ai pas accès à mes notifications, elles fonctionnent quand elles en ont envie, c'est-à-dire pas très souvent. Mais j'aime ce site où je peux écrire comme je le veux, et ça n'a pas de prix.

  • "en écrivant des missives que peu de personnes lisent finalement" moi je te lis, sans commenter car pas d'inspiration. Ensuite regarde ton "compteur" de lecteurs... on est souvent surpris...

    Ecrire est un exutoire, n'est-il pas

    Peu commente (est ce la bonne forme grammaticale ?) pour juger mais plus pour apporter un avis sur le fond et non la forme

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

  • Merci pour ton témoignage, Damien... Ecrire est une véritable thérapie pour certains, une évasion pour d'autres, une ouverture sur d'autres univers, une façon de passer à travers le miroir pour aller à sa propre rencontre.
    Merci de tes écrits toujours à fleur de peau.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • site sympa mais si mal entretenu,, dommage ! pas de notifications non plus,,

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • Oui cet échange entre ce qu’on donne à lire et ce qu’on lit ici est très agréable...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Merci. Puissions-nous tous continuer aussi longtemps que possible à écrire et échanger sur ce site.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • A condition que celles et ceux qui postent des textes sans lire ceux des autres membres changent leur fusil d'épaule :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Il est vrai que chacun à des motivations personnels pour écrire. Celle de laisser une trace derrière soi, pourquoi pas ! Mais ce n’est pas mon cas. Je me fous de mon après Moi. La mort est une bonne chose elle empêche de vieillir davantage et puis on a bien mérité un peu de repos après toute une vie passée.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Comme le chantait le regretté Georges Moustaki dans sa chanson "la philosophie" "nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer".
      https://www.youtube.com/watch?v=TFlE1NP_484

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Par affinité de pensées je m’associe à celles du poète à la gueule de métèque. Bon repos mon ami George, ne ronfle pas trop fort auprès de l’autre Georges.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Puisse-t-il profiter de sa mort dans son "hamac"
      https://www.youtube.com/watch?v=7GJaLN0Reo0

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • :o)) C’est vrai que même de son vivant, il n’était pas trop vaillant. Eloge de la paresse, de l’oisiveté et de la fainéantise, cela nous changeait de nos vies hyperactives

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • https://www.youtube.com/watch?v=YGivhZL2Ny8

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Aujourd'hui on parle de WLW. Et toi tu as décrit ton écriture par la prose que tu nous proposes là. C'est excellent et agréable à lire.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Merci Marion. Ça fait plaisir à lire. Ton texte était très bon aussi, décrivant ton rapport personnel à ce site où il me semble tu mets pas mal de ton âme.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte