La recherche de l'écriture

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

La recherche de l'écriture, à quoi sert-elle ? Souvent, l'on parle de partage. L'on pense à ses lecteurs, et on se dit qu'ils méritent un poème aérien, posé, bien rimé. Un texte de bienveillance. Un exercice de style. Mais parfois, plus d'inspiration...Pourtant, l'on vous aime.

Mon écriture actuelle n'est qu'un appel à l'aide. Mais je n'ai plus envie. Aujourd'hui je me sens bien. Je pense que tous les auteurs, ont besoin de leur moment d'introspection. La plupart du temps, l'on écrit par souffrance aussi. Les plus grands auteurs, Baudelaire, Rimbaut, Chateaubriand, Verlaine...ont été post-mortem déclarés parfois bipolaire ou mélancolique. Vous savez, de nos souffrances, nous savons écrire.

Je fais court, je n'ai point d'inspiration.

Je ne sais de quoi on doit écrire. Il n'y a pas de limite dans ce genre.

  • Continues d'écrire Alice, tu sais que l'inspiration reviendra !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Très bien dit, Alice ! Contente aussi qu'aujourd'hui tu te sentes bien :)
    Je pense que ce que l'on souhaite offrir aux lecteurs ne correspond pas nécessairement à leurs attentes, car on ignore totalement ce qu'elles sont. Donc, c'est plutôt selon l'humeur du lecteur qui se sent inspiré par un thème ou un autre, un auteur ou un autre. C'est un peu comme un cadeau ou une surprise : parfois, tu crois qu'il va créer une grande joie chez la personne visée, mais en fait, l'effet obtenu ressemble à un soufflet retombé... Et parfois, l'inverse se produit : tu trouves ton texte ou ton cadeau très moyens et là, miracle, il bouleverse la personne qui le reçoit. Donc, conclusion : écris et ne te préoccupe pas des autres :) Bises réconfortées par ton mieux-être.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte