La recyclerie des mots (1)

arthur-roubignolle

La recyclerie des mots (1)


Tout comme les objets, les mots sont périssables, surtout tous ces mots qui ne veulent pas dire grand chose, qui nous abreuvent d'infos inutiles, (histoire d'occuper notre cerveau à ne pas penser?)...

Mots que l'on nous impose, que l'on lit malgré soi parce que tout est fait pour qu'ils tombent sous notre regard.

Tu allumes ton ordi, paf ! Ils te sautent dessus, détournent déjà ton attention. Y en a partout, en permanence, dans la rue, le métro, dans ton portable, sur les bus, dans les waters...

Mais, avant de jeter tous ces mots, maux de nos sociétés, pourquoi ne pas les recycler une dernière fois ?

C'est ce que je me propose de faire dans ce qui deviendra (peut-être) une série de textes...

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner pour une première, allons z- y, on verra bien!


Matériel récupéré dans la décharge médiatique: les phrases suivantes :

La compote est indispensable dans ces cinq desserts.

Il est possible d'avoir un bébé vélociraptor chez soi; 

Ces bonnes raisons d'adopter une chèvre.

Les stars le plus riches du monde.

Six adresses pour un week-end parfait à Lisbonne.

Adriana Karambeu un nouveau bébé dans sa vie.

Un homme sur un paddle se fait éjecter par un dauphin.

Un chien défait le lit puis fait l'innocent.

Ces stars qui prennent le métro incognito.

Geneviève de Fontenay au cœur d'une polémique sur les bikinis.


Et voici maintenant l'opération de recyclage:


La compote, c'est ce que préfèrent les stars les plus riches du monde.

Ces stars qui prennent parfois le métro incognito, comme Geneviève de Fontenay qui vient d'adopter une chèvre.

Son chien d'ailleurs n'en était pas content du tout et a défait le lit en jouant ensuite à l'innocent...

Il a mangé EN PLUS cinq desserts, toujours en faisant l'innocent...

Mais que dire, oui que dire de ce dauphin, qui, voyant qu'Adriana Karambeu avait adopté un bébé vélociraptor, de rage, éjecta un homme en train de faire du paddle dans l'estuaire du Tage à Lisbonne?

Quant à la polémique sur les bikinis, nous avons six adresses pour que vous passiez un week-end parfait avec eux.

Et si vous mettiez plutôt un bikini à votre vélociraptor ?



Signaler ce texte