La rentabilité de l'art...

flodeau

La création est au centre du dispositif... payant ?! Les économistes et l'humain, c'est aberrant, entrent en guerre des poin(g)ts, pour des questions d'art-gens tous les quatre matins ?! A force de perfusions ex-centrées, es-comptées, ex-pas-triées...ex-aidant au tir de fléchettes sur les murs demain ?! Personnellement, je n'aurais pas misé trois francs, si sous sur la capacité de la plus grande partie des créateurs d'apprécier une quelconque valeur à leurs productions, à titre émotionnel, donc versatile, mais dans les outils de création... Je me vois encore m'énerver à ouvrir jusqu'à sept fenêtres, tout en écoutant un CD et raturant mon brouillon-papier en pensant, des mois plus tard que le dit-brouillon est meilleur que le produit fini, avec la bonne police d'écriture ?! Le confort, dans notre société de consommation cela se paye, sinon comment sans divan, papy Froud aurait fait taxer ses clients ?! (Remarquez qu'aujourd'hui, il devrait plutôt se taper des footings avec les dit-clients... les thérapies d'aujourd'hui sont plus brèves !) Comment Mickey l'Ange aurait survécu avec des œuvres à la craie!(Je crois que les églises devaient être plus gaies avec des peintures murales...mais bon, ça c'était le moyen-âge!) Bref, même les instruments de musique virtuels et autres échantillonneurs devraient avoir leurs applications à l'intérieur du site, et si les créateurs payants partagent automatiquement et régulièrement une partie de leurs bibliothèques artistiques... Qui n'a jamais payé pour un abonnement ?! ( silence les hackers!!!). Rapatrier l'extérieur, vers l'intérieur, tout existe déjà ?! C'est bien une idée de blonde qui n'aime pas la guerre ! Quant aux mécènes de concours, s'il laissaient une de leurs superproductions gratuitement aux clients payant, ça serait pas mal non plus !!! Et puis faites l'inverse aussi, prévoyez d'exporter l'intérieur vers l'extérieur, publier une revue papier à la commande !!!

  • Je croyais que l'art n'était que justice, merci de m'éclairer! Non, je fais juste un patafoin sur mon ressenti, ce ressenti représente une somme de ressenti actuel, même si l'odorat...ne peut encore être sollicité de même que cette caresse sur la peau, cette ivresse de frissons...dans l'art tous les sens(ils sont cinq quand même!) cherchent leur faconde (et non pas la Joconde!) dans une unité qui tend vers l'universalité…;0)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Vous posez ici une question fondamentale et je vous y réponds en deux point, peut être trois. L'art contemporain est le reflet de son époque:injuste, incompréhensible et chaotique puisque affranchi des règles anciennes. Et cependant il répond quand même à une certaine universalité,que cette universalité là ne nous plaise, ou pas. Du coup certains imposteurs font leur trou comme leurs illustres prédécesseurs car hélas ils collent à leur siècle , lequel montre d'ailleurs que, d'une certaine manière, nous n'avons plus grand chose à dire d'intéressant. Mais le pire c'est que, effectivement, ça paye quand même, comme bons nombres d'autres impostures actuelles.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

  • joli terreau ! j'achète mais je paie en garantissant une part de la récolte

    · Il y a environ 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • je comprends rien mais c'est chouette

    · Il y a environ 5 ans ·
    Mcgoohanallnightlongcrop1

    prisonnier

    • Ah là j' ai tout compris merci à toi !!!!! espèrons que ce site restera vivant !! , bonne soirée et merci pour toutes ces explications !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • J'ai une liseuse, elle est de fer, mes livres, je les garde, ils sont de chair. votre texte est bien de chair. L'artiste, le véritable, il ne cherche pas la visibilité, il donne accès à l'invisible

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P%c3%a9ch%c3%a9 originel hd

    Christian Gagnon

    • Moi qui croyait que l'artiste n'avait de visibilité que pour sa chair, sa chère et sa chaire...l'un dit visible prend cher!;0) (DSL j'ai pas pu m'empêcher!) ;0)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • oh la vache t' as fait math sup toi , je comprends que dalle à ce que tu dis , wouaaaaaa

      · Il y a environ 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

  • J'ai une liseuse, elle est de fer, mes livres, je les garde, ils sont de chair. votre texte est bien de chair. L'artiste, le véritable, il ne cherche pas la visibilité, il donne accès à l'invisible

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P%c3%a9ch%c3%a9 originel hd

    Christian Gagnon

  • Moralité : Nous sommes tous des artistes. Le vrai Art c'est de savoir se vendre, mais ça, c'est pas donné à tout le monde.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Siles philosophes savaient à quel prix se vendent les explicitatations de leurs œuvres….ils entreraient en sot-cratie!!! ;0)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • Moralité: on ne peut ouvrir la porte, que lorsqu'elle est poussée.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Qu'importe la poussée, la bobillette chère plus ou moins cher! ;0)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

Signaler ce texte