La Retraite
Hervé Lénervé
- Tient, j'y pense, tu sais Marcel, le couvreur, ben, il est mort !
- Non ! De quoi ? De faim ?
- Non de soif. A six mois de la Retraite, c'est triste.
- C'est vrai qu'il picolait sec, l'eau de vie ! Mais de quel côté de la Retraite ? Les six mois.
- Avant la ligne.
- Ouf ! C'est mieux pour lui. Cela aurait été dommage qu'il fasse les six premiers mois de sa Retraite pour rien, ce sont les plus durs. Après on s'habitue.
- J'ai l'impression, en filigrane, que tu t'emmerdes à la Retraite.
- Penses-tu ! Je ne vois personne, je ne fais rien, pourquoi voudrais-tu que je m'emmerde à la Retraite ?
- Effectivement, vu sous cet angle.
- Ecoute, je suis un homme de principe, moi. Je l'ai tellement réclamée à cor et à cri cette Retraite, que je ne vais pas dire, aujourd'hui, que je ME FAIS CHIER GRAVE A MORT, comme un rat mort.
- Ce principe t'honore. C'est vrai, je me souviens, t'étais à toutes les manifs traitant du sujet. Avec de grandes banderoles : « On veut de la Retraite !!! »
- Eh, on était jeunes, on était révolutionnaires. On voulait tout faire péter. On réclamait la Retraite pour tous ! Sans restriction de l'obligation d'avoir préalablement travaillé. On était des gauchistes, nous, ouais !
- Comme on dit, si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
En ce moment c'est la Russie qui devrait songer à la retraite mais c'est une autre histoire !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
La retraite c'est la fuite de l'âge. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Ou plutôt l'âge des fuites !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Moi, je suis à la retraite, je ne fais pas grand chose en fait, mais je ne voudrais, en aucun cas, retourner bosser car je m'enquiquinerais encore plus !!
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Effectivement, tout est relatif. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Je suis à la retraite depuis 5 mois. Je ne suis pas encore habitué mais même pas peur ! Je prends chaque jour comme un bonus et je suis heureux d'un rien. La retraite m'aura au moins appris que je n'étais pas fait pour travailler ! Et pourtant, 43 ans de cotisations c'est pas rien. On perd sa vie à essayer de la gagner.
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
" Dans la vie, mon garçon, tu travailles ou tu gagnes de l'argent." Bernard Lavilliers. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
La retraite sans avoir travaillé, moi je vote HL
· Il y a presque 3 ans ·La gauche est généreuse, sauf quand elle est au pouvoir.
Un sou étant un sou (mon balcon).
Christophe Hulé
La gauche est une opposition nécessaire à un bon Etat conservateur réactionnaire. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
réactionnaire mais pas trop me gâche pas ma retraite !
· Il y a presque 3 ans ·Susanne Derève