La révolution.

effect

Extrait de: 'Les filles sentaient l'amour et le parfum, les fleurs.'


Dans notre couple, Betty s'occupe du commercial pendant que moi j'écris.

- C'est ça ! Je m'occupe de la partie cul, pendant que toi tu gères celle de l'esprit !

- Faut dire aussi, que je t'ai jamais vu avec un stylo dans les mains, à part pour faire des ratures sur mon chéquier !

- Mais y'a que toi pour écrire au stylo ! T'as loupé la révolution ! Tu t'éclaires encore à la bougie ?

- Quelle révolution ?

- La révolution numérique !

- T'es Gogol ou bien ? Tous mes textes sont tapés sur Word !

- Ouais mais t'as pas Voïce Word ! Patrick, si !

- Qui ?

- Voïce Word ! Tu parles à ton ordinateur et il écrit pour toi ! Et même enrhumé, il sait corriger tes fautes ! Qu'est-ce que tu t'emmerdes avec ton Bescherelle à lui tourner les pages pour te trouver la conjugaison d'un verbe qu'on comprend pas, un verbe du 4 ème type, lorsque tu sais pertinemment que tu foutras ta phrase au présent ou à l'imparfait comme tout le monde ! Ecrivain d'la main... mon cul ! Et puis Gogol Chrome toi-même !

Dans notre couple, on se chamaille depuis la réalité, pour ne pas dire depuis la fin des lustres ! Quant à Patrick, je sais pas qui c'est, et c'est mieux comme ça.

Elle a de si beaux seins que je n'ose lui demander si la beauté de ceux-ci vient de Dieu ou de sa mère... Je peux pas forcement savoir tout sur tout... et de la religion et de la filiation !

- Est-ce que je te demande moi, si t'as celles de ton père ?



  • Je me demandais justement, où tout cela allait nous mener ! :o))) Genre un texte philosophique sur la fin de notre ère lorsque les serveurs numériques auront tous péris suite à une affreuse guerre nucléaire et que nos successeurs découvriront les textes de Platon et d'Aristote ... ;o)

    · Il y a environ 7 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • ;-)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Ça existe Voïce Word ?

    · Il y a environ 7 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Pas à ma connaissance !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Betty est en phase avec son époque :) punaise la vie est riche dans votre couple j'adore :)

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • La phase géniale... Merci Marie !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • ils ont un plugin bescherelle, dans voïce word?

    · Il y a environ 7 ans ·
    Default user

    Hi Wen

    • Je cé pa, je lé pas !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte