La ruine. ( Liste 9 )

Lady Etaine Eire

Photo de : https://pixabay.com/fr/users/geralt-9301/

Les dix mots : Œuf - hécatombe - vampire - jaloux - sanctuaire - fouille-merde - pangolin - romance - beauté - brouillard.

Contrainte imposée : début du texte : "Parti de rien" Fin du texte : "Il n'était arrivé nulle part".


Parti de rien, la créature légendaire, Pangolin, ouvrit, un soir de décembre, « Le Sanctuaire ». Ce haut lieu, spécialisé dans les mets à base d'œufs, alléchait les morts-vivants de la grande aristocratie italienne. On y faisait la queue, à l'heure de l'angélus, avec l'espoir d'y jouir d'une table ronde bien remplie. Malheureusement, vous vous en doutez bien, son succès créa des jaloux parmi ses voisins de cercueils. Le suceur de sang, Perlimpinpin, un fouille-merde de la pire espèce, écumait de rage en constatant que notre jeune vampire réussissait là où il avait échoué. Autrefois, lui aussi fut propriétaire d'un cabaret dont la renommer traversa le brouillard de l'Ardeal. Il y liquidait des morues de toute beauté. Ce mauvais bougre, possédant un cœur d'artichaut, contait fleurette à toutes les jeunes grues, en mal de chair, qui voulait bien partager, pour une nuit, son cénotaphe. Il allait de romance en romance et à chaque fois ses relations finissaient par lui coûter un bras. Ce qui devait arriver, arriva. Une hécatombe financière lui tomba sur le bout du nez et il se retrouva sur la paille. Les gourgandines finirent par déserter son caveau, le laissant seul et aigri. À force de vouloir briller en société il n'était arrivé nulle part.

Signaler ce texte