La septième

yl5

le 7

Thème : "se retrouver Grosjean comme devant"

Maurice électricien retraité a un petit péché mignon, c'est sa douceur à lui : il adore jouer aux courses mais non dans le PMU bar tabac du coin, mais à un petit niveau sur le champ même pour sentir le souffle de l'effort du pur-sang, lancé à pleine vitesse chevauché par un grand lutin aux muscles d'acier,  bariolé et coloré tel un toréro.

La nuit précédant le meeting de Chantilly auquel il doit assister, tous ces rêves tournent autour du chiffre 7, il voit au fond d'un souterrain un véritable florilège symbolique où se succèdent comme lors d'un défilé rappelant la fête médiévale des fous : des samouraïs, des salopards, des nains, des mercenaires, des merveilles, des boules de cristal, des familles, et des jours.

 Au lever après ses étirements routiniers le rassurant sur ces douleurs toujours présentes et les exigences alimentaires de son corps, il file dans la cité princière, visite son château, mange sa crème et arrivé sur l'hippodrome mise sur la première course sept euros sur Ombrelle de Jacques qui gagne les sabots dans les naseaux. Se sentant en chance, il reporte tous ses gains sur la deuxième course soit  77 euros sur le même numéro, et là Epoque épique lui rapporte maintenant 777 euros. Grisé par le succès il les mise toujours sur le 7 et ses gains enflent jusqu'à la septième et dernière course, où il engage 777 777€ sur Clocher fondamental, qui au bout d'une dernière ligne droite délicate finit septième sans se hâter.

Et le Maurice de repartir Gros-Jean comme devant vers sa banlieue, n'en voulant même pas à sa fidèle deux chevaux !

 

Signaler ce texte