La sieste

unrienlabime

Qui n'a pas connu par un bel après  midi de printemps une sieste providentielle  qui vous prend à  l'impromptu sans prévenir,  dans un lieu inattendu , sur l'herbe, allongé ou sur la banquette d'une voiture à  l'abri du vent, une sensation de chaleur vous envahit, les paupières s'alourdissent, les pensées s'embrument cédant la place à  l'abandon, la position n'est pas des plus confortables, la tête tombé en arrière,  le corps se transforme en un léger radeau à  la dérive,  sensation de  légèreté, vous vous laissez bercer par les bruits environnants,  des voix de plus en plus lointaines,  des bruits de pas, des rires, un marteau, un oiseau piailleur , le bruit du vent dans les arbres , la sensation de la brise fraîche qui atténue la douce brûlure des rayons du soleil puis s'ensuit sans discontinuité dans le temps un  trou noir, l'ultime voyage ,  le repos de l'âme et du corps.

  • Je suis un adepte de la sieste, je la fais dès que l’occasion se présente, n’importe quand, n’importe où. Une fois sur la banquette arrière d’une voiture garée en plein soleil. Je me réveillais en sueur, la fille, par contre avait dû se rhabiller et partir. :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Haha!
      Après l'effort le réconfort.

      · Il y a presque 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • Elle ne m’a pas réconforté, car je n’avais fait aucun effort. :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • oui je souscris encore ! pour une illustration : http://www.youscribe.com/BookReader/Index/2832505/?documentId=3067264

    · Il y a presque 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte