La symphonie amoureuse

Damien Nivelet

Petit texte retraçant mon état d'esprit du moment. Bonne année à toutes et tous !

J'ai envie d'écrire une symphonie amoureuse. En effet, tu as su faire chanter mon coeur qui avait tout oublié de cette douce sensation d'exister... Hélas, je ne suis pas musicien, je perds tous mes moyens chaque fois que j'essaie de me mettre à un instrument... Je ne connais rien au solfège, cette grammaire de la musique...
Je me contenterai donc d'écrire quelques mots, le seul domaine où je me débrouille vaguement... Mais après tout, ne dit-on pas "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" ?
L'ivresse des mots, des sens, de l'esprit... Je virevolte dans une mélodie qui ressemble au bonheur que j'ai fui pendant tant d'années... Ma tête tourne, je perds toute raison. Et c'est tant mieux !!
En me relisant, je me dis que ce texte peut paraître enfantin, naïf, adolescent... Ce n'est pas grave, il me plaît d'être ainsi. Rien n'est éternel en ce bas-monde, je me sens vivant. Et rien que cela n'a pas de prix !!! Les nuages apparaîtront bien assez tôt, je profite de ce resplendissant soleil qui illumine ma vie : Toi...

  • Comme ce texte plein de fraîcheur est magnifiquement bien écrit pour traduire ton état d'âme ! Il est très beau, empli de pureté, d'abandon et de confiance à la vie. Car la vie, c'est ça aussi…
    Et quand bien même ton texte serait "enfantin, naïf, adolescent", tant mieux : c'est le propre du bonheur où l'on ne se pose plus de question...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui, je crois que c’est Claude Lelouch qui a déclaré « Il faut être un peu naïf pour être heureux », ce qui rejoint ton propos. Merci Sy Lou.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Merci pour cette belle citation que j'ignorais :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • On a beau savoir que cet état de grâce ne durera qu'un temps, quand on est dedans, l'éternité se mesure au présent. Heureux homme que tu es ! :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oui, c’est bien dit... Merci Hervé.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Fort heureux pour vous !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci, c'est très gentil de votre part.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Profite de ces instants de grâce Damien ...ravie pour toi

    · Il y a environ 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie !! C'est très gentil de ta part.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • (désolée pour la répétition)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Lorsque l'on est amoureux, on plane littéralement au-dessus de tout. Un bonheur, en effet, qui illumine la vie ! Il faut en effet profiter de ces instants magiques !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci de ce commentaire avisé. Je vis l'instant comme il vient, comme vous dites, il faut profiter...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte