La tartine de seigle.

effect

Extrait de: "Ce jour-là, j'aurai mieux fait de découper aux ciseaux le saucisson, que des bons de réduction pour Leclerc".


J'avais pas le moral. Je venais d'écraser du dépit et un chien sur la route. J'appelais une voyante pour me signifier la prochaine tuile.

- Allo oui bonjour... je voudrais savoir si je dois arrêter de fumer, de boire, de baiser ou d'acheter du pain chez Mireille ?

- Ne quittez pas, je consulte... Oui alors pour vous, fumer comme de boire ne semble poser pour l'instant aucun soucis... vous avez en attente, un ou deux petits cancers de cotés... mais pas plus ! Faudra vérifier au scanner. Par contre, dans la baise et la baguette, vous avez de l'horizon ! Faudra vérifier aux jumelles.

- Ah bon ? Jusqu'où ?

- Jusqu'à ce que vous tourniez la molette dans le bon sens !

Je raccrochais.

Putain la conne ! J'aurai eu un bateau sous la main que je le lui aurai foutu sur la tronche !

Par acquis de conscience et dans un devoir de secouriste, je rappelais pour prendre de mes nouvelles.

- Allo ?

- Oui, c'est encore moi.. je suis la baguette de pain de tout à l'heure !

- Attendez, je reconsulte ma boule... Ah ça y est... je vous revois... oui alors chez vous, il y a comme un manque de décision !

- Pourtant à la boulangerie, je demande toujours une 'bien cuite s'il vous plait' !

- Oui peut-être... à la boulangerie... mais par exemple chez votre femme, quand elle est partante, vous lui demandez quoi ?

- Ben... t'es toujours chaude pour ce soir ?

- Vous voyez... c'est déjà pas pareil... entre 'bien cuite' et 'toujours chaude', il y a une sacrée différence ! Vous, vous partez déjà du principe, que tout ce qui est cuit est forcément tout chaud !

Je raccrochais de nouveau.

Pour faire sortir le chien ( le mien, pas celui tout écrasé du début) et soigner ma vergogne, j'allais tôt chez Mireille me prendre quelques croissants.

- Et avec ceci, un petit pain au chocolat ? Ils ont la double barre aujourd'hui et la 3ème offerte !



Signaler ce texte