La télé

aile68

Allumer la télé, mesurer la température de l'air, les gilets jaunes me donnent des frissons, j'aime quand les gens du peuple se soulèvent contre les inégalités. Les nantis du gouvernement bien au chaud dans leur palais à l'Elysée, mènent la danse, mais ce n'est pas eux qui font le monde contrairement à ce qu'ils croient. Si un pays tourne, avance c'est grâce à ceux qui vont travailler, même l'artiste qui travaille dans son atelier pour créer, travailler la beauté ou des sentiments, des idées contribue à la grandeur d'un pays avec son art. Quand on consomme, on fait avancer le pays aussi, ce fameux pouvoir d'achat sans lequel une nation sombre si l'argent ne tourne pas, ne rentre pas dans les caisses, sans parler des impôts, ce monument national qui fait grincer les dents.

S'offrir un bon Colombo ou une Echappée belle, qu'est-ce qui se passe au dehors? Un tram passe en bas de chez moi, ils ont circulé aujourd'hui, à quelle fréquence? Je ne sais pas. Terminer mon repassage j'aimerais, je vais faire ça avec le son de la télé. Colombo a ma préférence, j'aime comme il joue avec sa proie, comme il la tourne dans tous les sens. Il ne paye pas de mine mais il est fort, c'est l' anti-héros parfait et j'aime ça.

  • Depuis plus de un an, par choix, j'ai plus la télé. Internet m'offre des séries télé passées mais chouettes (les enquêtes d'Héloïse Rome, avec l'exquise Christine Citti...)
    Pouvoir d'achat... Alors, aile, on se concentre, fort, et on imagine revenir à, il y a très longtemps, à l'époque du TROC, quand la monnaie n'existait pas ! Quoi, je rêve ? Et alors, même si... !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • La télé, je ne la regarde que très peu en fait. Mais oui vous pouvez rêver, c'est permis.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte