La tête parle au cul.

Hervé Lénervé

Parle à ma tête, mon cul est hors service.

-         Toi à part péter, tu ne sais rien faire !

-         Cesse ta condescendance d'Avignon ! Je sais être confortable pour le Maître quand il s'assied tout à son aise dans les lieux d'aisance.

-         La belle affaire, moi je dirige la maison de la cave au grenier. Tout passe entre mes méninges, je coordonne tout.

-         Tu oublies tout ce qui est neurovégétatif et qui n'a pas besoin de tes intrusions pour réguler le métabolisme du Maître.

-         Il est vrai que l'autre tige-tuteur œuvre un peu à ce sujet.

-         Tu sais, où tu peux te la mette en tuteur l'autre tige ?

-         Hé ! Les gars, je ne suis pas un dépotoir, choisissez mieux vos expressions.

-         Excuse-moi, partenaire neuronal, je ne voulais pas te vexer, mais reconnais que nos fonctions respectives sont quand même autre chose que les bas instincts de bas étage de la plèbe.

-         Certes, nous ne pouvons pas nous comparer à cet individu de basses fosses. Cet éboueur d'excréments à la petite semaine.

-         La p'tite semaine, mon Moi ! Chez le maître c'est quotidien.

-         Sans compter les hautes aspirations de la pensée qui échappent au substrat biologique pour atteindre les plus hautes sphères de l'esprit, de la création, de l'art, de la spiritualité, de la transcendance d'Avignon se rapprochant de l'immanence divine.

-         Oh ! N'en fait pas trop, l'intello ! Restons sur du concret du vital, c'est quand même la raison de tout organisme vivant.

Et les deux pédants, je vais vous dire un truc, moi l'abject, le vil, le gueux. Si vous aviez un trou, l'un dans le crâne, l'autre dans une vertèbre, vous croyez que vous pourriez encore pérorer ainsi, l'un trépané, l'autre corseté ? Alors que moi, voyez-vous, tout trou du cul que je sois, je suis toujours là, en pleine santé ! Tient, j'en pète de joie !

Moralité: "un intellectuel constipé ira moins loin que deux abrutis au transit intestinal bien réglé..." arthur-roubignolle.

  • Biologiquement parlant, chaque être vivant sur cette terre est fabriqué autour d'un appareil digestif avec une entrée et une sortie. Le plus primitif est le ver de terre, le plus évolué est l'humain, mais au final le résultat est le même !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Tu oublies l'aspirateur qui a une entrée, mais ne sais pas se vider sans assistance. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Quand le vent de l'histoire se lève les petits cochons vont se réfugier dans la maison en briques. ( Marcel Leloup )

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • ... et quand la pluie redouble, les p'tits cochons s'abritent sous l'auvent de la maison et se font bouffer aussi sec, par le loup. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Normalement, elle est sourde :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • si les murs ont des oreilles, pourquoi la tête n'en aurait pas itou ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Comme quoi "le trou du cul" n'a pas fini de faire parler de lui

    L'homme n'est pas encore sorti de l'aga anal !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Super dialogue entre deux égo-surdimensionné :-)

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Ce n'est pas très gentil pour arthur. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je parlais de ton texte :-)))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • Bien sûr, suis-je bête ! J'ai la tête dans l'cul. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Hervé, j'ai le tout à l'ego, alors m'en fiche...

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Les goûts et les odeurs, ça ne se discute pas. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Moralité: un intellectuel constipé ira moins loin que deux abrutis au transit intestinal bien réglé...

    · Il y a presque 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Merci Arthur, j’avais oublié qu’une fable doit toujours se terminer par une morale en queue de poisson et comme je n’en aurais pas écrite une meilleure que la tienne, je me permets de la rajouter au texte. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Faites-donc, faites donc (mais pas par terre!)

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • un petit café dans sa culotte. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte