La traversée

aile68

On a traversé des décennies, des générations de personnes sont au ciel, it's always the sun chantent les Stranglers. Combien de musiques sont-elles passées à travers les âges, ces grands titres que l'on écoutait le dimanche après-midi dans notre chambre douillette quand dehors il faisait trop froid? A quand remonte ma dernière traversée du désert? On en a tous eu une, des gens qu'on ne voulait plus voir aussi, à raser les murs, à se faire tout petit. Mauvaise période où l'on aurait voulu être ailleurs, s'exiler avec quelques cassettes et son magnétophone. Remonter les générations passées comme on remonte un fleuve, le Colorado. Bowie, Mercury, Johnny Cleg, et tant d'autres partis. Et tant d'autres qui sont revenus sur scène ou avec un nouvel album: Debbie Harry (La chanteuse de Blondie), Les Tears for fear, la belle Sade qui prend son temps et elle a bien raison... The Police, Téléphone sans Corinne (c'est injuste) réunis pour un ou plusieurs concerts. Tout le monde a son histoire de la musique, elle est liée à sa propre histoire, Jean-Jacques Goldman sur la chaîne hifi  après les cours, son tout premier album en public que j'ai tant écouté. Mon premier concert c'était Renaud, j'étais en seconde, et puis il y a eu ma très longue période Souchon que je suis allée voir plusieurs fois et puis d'autres et tous ces artistes talentueux que je n'ai jamais vus en concert, peut-être ai-je encore une chance pour certains, pour les moins vieux? Quand la vie devient une course contre la montre c'est vraiment moche. Moi je cours (mais est-ce vraiment une course?) après toutes ces notes de musique qui me ravissent tant. Le temps passe, nous aussi, chansons, guitares, pianos, saxos, trompettes, tous ces instruments mis ensemble forment une drôle de symphonie, ma propre symphonie, des fois je pense à des gens que j'ai connus, des gens qui sont passés comme une ombre sur le dernier souvenir que j'ai gardé d'eux.

 

  • Nous en sommes tous là ! Le temps passe pareil pour tout le monde et nous vieillissons. Une mode passe, une autre revient ... Le dernier Souchon est sorti hier je crois :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Seulement deux titres sont sortis. L'album sortira en octobre je crois. C'est plutôt long! Merci pour ton passage!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Aile ou l'art de dire les choses vraies et communes à nous tous, très simplement…

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • J'aime bien tes voyages intérieurs Aile.....

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte