La valise

aile68

Tendre l'oreille, la main, un sourire, au son de la radio qui chante, babille et rit. Apprendre quelques mots étrangers, "hermoso", "gold dust", d'une poésie, d'une chanson. Déjà chaud de bon matin, aller voir plus loin, là où le vent souffle dans les roseaux, il fait bon au bord de l'eau. Laisser le temps s'arrêter, ne pas lutter, baisser la garde, encore une fois. S'attarder sur une jolie parole entendue, sur ce qui aurait pu être une caresse. Imaginer un château peint en vert et blanc, un bateau, un radeau. Entendre la montagne vous appeler, voir les hauts horizons, la mer de nuages. Se mettre en train pour un croissant du matin, un pain au chocolat. Mettre du rouge à mes joues et du parfum à mon cou. Ma valise est posée sur ma chaise depuis deux jours, la refaire ou la ranger telle est la question. 

  • Pour moi c'est clair, je reste chez moi. mais il est légitime de se poser la question :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Oui, pourquoi partir si tu es si bien dans cet environnement ? Range ta valise…. :)
    Ce qui m'interpelle dans ton texte est l'expression : Baisser la garde, encore une fois...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Pendant l'été ils sont nombreux les moments où on peut se détendre, baisser la garde, d'où l'expression "encore une fois".

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte