La vallée des ours (1).

effect

Extrait de: '7 textes sous la neige'.

Betty venait d'acheter des tubes de Dermophil Indien de toutes les couleurs, comme autant de Posca pour une signalétique de jeune fille décorant les murs de sa chambre. Du noir pour la piste noire, du rouge pour la piste rouge, du bleu pour la piste bleue, du vert pour la piste verte et du rose …

- Du rose pour quoi faire d'ailleurs ?

- Ben pour la piste du Macumba !

Quand nous partons en vacances aux sports d'hiver, Betty veut s'essayer à toutes les animations pour mieux comprendre tout le domaine skiable des Trois-Vallées, coller au plus près de l'évènement.

- Ta sœur, quand elle va à Disneyland avec ses gamins, elle fait bien toutes les attractions pour se taper tous les Mickey !

- Oui mais ma sœur c'est pas pareil... si elle fait toutes les queues, c'est pour en avoir pour son argent !

- Parce que tu crois que faire celle du Macumba, se jeter un Morito à 50 balles pour un selfie de merde avec David Guetta, c'est pour amuser les ours ?

Aujourd'hui, samedi matin 18 février 2017, 5h40, nous montons une semaine à Courch', oublier que les abeilles sur les réseaux sociaux meurent aux pesticides pour de vrai...

Signaler ce texte