La vanille.

effect

Extrait de: "Fantaisie militaire".

Il y avait tant de cascades, d'eau et de soleil autour, que le besoin de nous précipiter dessous aurait tenu pour de la soif ou de l'impudeur: nos bouches étant déjà goulûment bien remplies et nos lèvres assez rouges. On avait déshabillé l'amour avant même de lui avoir ouvert la porte. On avait baisé sans un mot, pour se taire.

Des petits singes circulaient parmi les branches et aussi des toucans de toutes les couleurs. De la quiétude s'était installée entre nous comme une couche d'ivoire sur de la corne d'éléphant: fragile et mince.

J'avais caressé ses seins toute la nuit et maquillé partiellement son visage de petites attentions, de fleurs où le parfum se dévoile en pressant dessus. La lune était pleine sans qu'aucun bruit de petit animal ne vienne perturber la scène.

En fait, je pensais que les animaux dormaient surtout la nuit et que la vanille se diluait plus facilement de l'arome à la gousse, que de l'Oural à l'outan .

  • Cette pensée est douce comme la vanille...tout dort encore et je me laisse bercer par la musique...belle image.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Quand La musique est bonne, comme disait l'autre, un rien ne se perd.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Très poétique, délicat en surface comme un parfum…

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Quand j'écris sur de la musique (ci-contre à droite), parfumée et romantique, je m'extrais...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • je n'avais pas bien lu le titre du morceau…

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Avatar

      nyckie-alause

Signaler ce texte